Connect with us

Divertissement

« Une demeurée mentale » : Élodie Gossuin violemment insultée. L’ancienne Miss France tacle un célèbre animateur… Et c’est violent !

Published

on

Il y a maintenant 22 ans que la vie d’Élodie Gossuin a basculé. En 2000, l’épouse de Bertrand Lacherie succédait à Sonia Rolland au titre de Miss France. Une couronne qui lui a permis de booster sa carrière. Mais si l’ancienne reine de beauté est aujourd’hui une animatrice confirmée, ses débuts dans le milieu médiatique ont été compliqués. Invitée d’Eric Dussart et de Jade dans l’émission « On refait la télé », Miss France 2001 affirme avoir longtemps été considérée comme « une demeurée mentale qu’il fallait ménager par charité chrétienne ». « C’est un petit peu le revers de la médaille de l’image Miss France », a-t-elle notamment expliqué. « J’ai côtoyé beaucoup de gens de la télévision ou du show-business avec des réflexions totalement déplacées en te rabaissant, en émettant plein de sous-entendus, parce que Miss et 20 ans et femme ». Elle ajoutait également : « Effectivement t’as l’impression qu’en dehors de mettre des escarpins, un maillot de bain, défiler, il ne fallait surtout pas ouvrir ta gueule ».

« Pas prise au sérieux »

Lire Aussi  Christophe Beaugrand : son avion détourné, le message inquiétant de l'animateur de TF1 sur Twitter

Jeune et naïve, Élodie Gossuin s’est retrouvée du jour au lendemain sous le feu des projecteurs sans y être préparée. « Je me rappelle très bien. J’ai fait une émission extrêmement sympathique avec Frédéric Joly et Flavie Flament. Ça s’appelait Exclusif à l’époque. Le surlendemain, je fais Marc-Olivier Fogiel sur France 3 », une rencontre qu’elle ne risque pas d’oublier de sitôt. « Élue Miss France, 48 heures avant, tu as 20 ans, tu découvres les médias. Dès que je disais un truc, il me répondait : ‘C’est bien Miss France, tu as bien appris ta leçon’ ». Si la jolie blonde n’en veut pas à l’animateur, elle admet tout de même avoir « très mal » vécu cette période. « Parce que tu as la sensation, que quoi que tu dises, quoi que tu fasses, déjà tu ne seras pas prise au sérieux. Mais ce n’est pas grave, car j’ai choisi d’être Miss France, j’ai choisi de participer à ce concours. J’assume pleinement. Mais c’est compliqué parce que tu te dis qu’il va falloir du temps pour prouver autre chose. Et je trouve ça très con d’avoir aujourd’hui 41 ans, et de se dire qu’il a fallu bosser pendant des années et d’avoir ce recul, pour avoir confiance en moi et de me sentir respectée et légitime quand même ! » De tristes confidences.

Lire Aussi  Anne-Claire Coudray sans soutien-gorge au JT de TF1 : 10 ans après, la séquence refait surface et crée une énorme polémique !

V.B

À voir également :

Advertisement

Á La Une