Connect with us

Divertissement

“Ce n’est plus Miss France si c’est trop ouvert !” : Elodie Gossuin critique ouvertement Alexia Laroche-Joubert et ses nouvelles règles pour Miss France

Published

on

On le sait, le concours Miss France est entré dans une nouvelle ère avec l’arrivée à sa tête de la productrice Alexia Laroche-Joubert. Exit Sylvie Tellier et place à Cindy Fabre. Mais les changements annoncés ne sont pas que des remplacements de personnes. Un véritable ménage en profondeur des règles établies par Madame de Fontenay est en cours… Et cela ne plait pas à tout le monde ! L’une des étapes majeures de cette révolution a été notamment d’ouvrir les critères de sélection jugés trop stricts, voire discriminatoires. Le concours de beauté est par exemple aujourd’hui autorisé aux mères de famille, aux femmes mariées ou encore aux femmes transgenres. A ce propos, Andréa Furet, élue première dauphine de Miss Paris en juin dernier, a été la toute première candidate transgenre à participer. En outre, fini la limite d’âge et bienvenue aux tatouages ! De quoi faire bondir les puristes du concours ! Et c’est exactement le cas d’Elodie Gossuin qui n’a pas manqué de faire part de sa plus vive désapprobation au micro de l’émission “On refait la télé” sur RTL, ce samedi 24 septembre.

“Il y a des critères et des codes à respecter”

Lire Aussi  “L’ARCOM va se réveiller dans 6 mois” : Bertrand Chameroy, ex-protégé de Cyril Hanouna, donne son avis sur le clash entre Louis Boyard et l’animateur de “TPMP”

Et l’ancienne Miss France 2001 et Miss Europe 2002, que l’on sait très proche de Madame de Fontenay, n’a pas mâché ses mots et à éviter l’écueil d’“être totalement démago et dire que c’est génial parce que c’est l’ouverture d’esprit”. Non, bien au contraire, l’animatrice préfère raisonner de façon pragmatique et en connaissance de cause : »Je suis très terre à terre, mais si t’es une mère de famille, tu ne peux pas être Miss France. Au quotidien, c’est impossible. Tu ne vois pas ton enfant pendant un an”, a-t-elle expliqué à Eric Dussart et à Jade. Et de continuer à défendre son point de vue d’après sa propre expérience : “J’ai été Miss France, je peux donc en témoigner. Je bossais sept jours sur sept, aux quatre coins de la France et du monde”. Elle qui a toujours aménager son très lourd planning pour pouvoir se consacrer au maximum à ses quatre enfants. Et de poursuivre : “Il y a plein de solutions, mon avis n’est pas si obtus que ça, ça dépend des circonstances », tout en soulignant qu’il y a « des critères » et « des codes à respecter”, comme pour tous les métiers. “Je trouve ça à la fois bien, mais en même temps, du coup, ce n’est plus Miss France si c’est trop ouvert”, a-t-elle continué. Quant à la suppression de la limite d’âge, Élodie Gossuin a également été ferme : “Tu ne peux pas ne pas avoir de limite d’âge, une Miss France de 45 ans… Je ne serais pas Miss France aujourd’hui comme je l’ai été à 20 ans.” Avant d’ajouter, en se référant par exemple à la taille des jockeys : “Il faut bien des critères dans tout ce que l’on fait.” A trop vouloir moderniser cette institution, Alexia Laroche-Joubert risque bien de déclencher une véritable guerre des Miss !

Lire Aussi  Une célèbre candidate de LPDLA enceinte de son premier enfant ? Ce cliché qui semble le confirmer !

 

France Viva

 

A voir également : 

Elodie Gossuin sort le grand jeu !

 

 

Advertisement

Á La Une