Connect with us

Divertissement

Falling Walls Lab 2022 : Voici le projet innovant qui représentera le Togo à la finale en Allemagne

Published

on

Le gagnant de la deuxième édition des Falling Walls Lab au Togo est désormais connu.

Qu’est-ce que c’est ? Falling Walls Lab, initiative de la Fondation Falling Walls et soutenue par le gouvernement fédéral allemand ainsi que par de nombreuses institutions scientifiques, fondations, entreprises et organisations non gouvernementales allemandes de renom, dont le DAAD, est une compétition de pitch de projets dans lequel chaque participant est appelé à présenter une idée innovante en seulement trois minutes, en présentant une percée qui crée un impact positif sur la science et la société.

Diversité, créativité, qualité, passion.. l’édition 2022 s’est déroulée ce 23 septembre avec plusieurs idées innovantes pitchées par les candidats.

Finalement, le projet Open Digital Container de l’association TIDD (Technologies et Innovations pour le Développement Durable) brillamment porté par l’étudiante en Génie électrique et responsable projet Open Digital Container, Carmen Noëlie Abla EKLOU-ADEGNOH, a réussi à marquer le jury et à s’imposer.

Open Digital Container

Grand gagnant de la compétition, Open Digital Container est un laboratoire à base de conteneurs d’expédition recyclés fonctionnant à l’énergie solaire pour la promotion des TICs dans les milieux ruraux. Ce projet représentera le Togo lors du sommet et de la grande finale (7 – 9 novembre 2022), à Berlin en Allemagne, qui réunira les lauréats d’autres pays.

Lire Aussi  Emma Lohoues : la diva surexcite la toile en dévoilant son postérieur dans une divine posture (vidéo)

Notons que c’est la deuxième fois que TIDD, cette association de jeunes qui œuvre pour apporter des solutions concrètes à des problèmes de la communauté à travers les technologies numériques, s’impose lors de ce concours de pitch d’idées innovantes.

L’an dernier, son projet WOFIL, qui a pour objectif de transformer les déchets plastiques en filaments pour impression 3D, s’était démarqué en occupant la deuxième place dudit concours.

Advertisement

Á La Une