Connect with us

Divertissement

JC Boa signe son retour !

Published

on

En attendant de publier son prochain album complet en fin d’année, JC Boa a signé son retour dans l’arène discographique avec un sigle, ‘‘Oyomiya’’, sorti le 15 août dernier. C’est une sorte de ballon d’essai de son futur disque de 10 titres. La chanson donne dans le zouglou et vient confirmer le statut de JC Boa comme l’un des grands adeptes de cette musique.

Dans le milieu de la musique en Côte d’Ivoire, JC s’était déjà fait remarquer en publiant ‘‘La main de Dieu’’ en 2006 et ‘‘Espoir’’ en 2011. Ces albums l’avaient imposé comme le meilleur artiste de sa région natale à savoir l’Indénié-Djuablin. Parallèlement au chant, JC Boa est aussi un bon chauffe-platine. C’est l’un des meilleurs DJ de sa génération.

Lire Aussi  Togo : Importante information aux admis du concours de recrutement des enseignants

Parallèlement à son art et sa passion musicale, JC Boa multiplie les initiatives. Il a ainsi ouvert en août 2011 le maquis Zouglou et ensuite l’Internat Du zouglou à Agnibilékrou. Pendant cinq ans, il a organisé de grands évènements en invitant de nombreux artistes dans ses maquis chaque week-end. Aujourd’hui, il est le commissaire général de Festi-Djuablin, du Festival du rire du Djuablin, des awards du Djuablin, du Fahondi Concerto et de La Nuit du zouglou d’Agnibilékrou.

Né Eugène Kouadio Boa Kouassi, JC Boa est chanteur, auteur, compositeur et acteur. Son amour de la musique remonte à son bas âge quand il accompagnait sa maman choriste dans l’église de son village et son père percussionniste. Son style musical navigue entre zouglou, afro-danse et tradi-afro. Même si la musique a pris le dessus dans ses activités, l’artiste est titulaire d’un BTS en Communication et Ressources Humaines. Ce catholique pratiquant est aussi le PDG de JC Boa Event et BG Production. Il produit ses albums et de nombreux concerts dans sa région. Depuis quelque temps, il a mis sur pied l’Union des Artistes du Département d’Agnibilekrou (l’UNART-DA).

Lire Aussi  Côte d'Ivoire-Guillaume Soro : "GPS demeure la force de l'espérance"

O. A. Kader

Advertisement

Á La Une