Connect with us

Divertissement

Corinne Masiero raconte ses viols entre 8 et 13 ans : « il ne m’a pas pénétrée mais… »

Published

on

C’est une autre facette de l’héroïne de la série « Capitaine Marleau » que les fans ont découverte, cette semaine, en écoutant le témoignage bouleversant de Corinne Masiero, dans le documentaire « Inceste, le dire et l’entendre« . L’actrice, aujourd’hui âgée de 58 ans, a révélé avoir été victime des agissements de son cousin, de 10 ans son aîné, alors qu’elle était enfant.

« Il ne m’a pas pénétrée mais il a pénétré mon âme« 

Elle avait entre 8 et 13 ans quand les faits se sont produits, et elle explique qu’elle a été « incestuée » à TV Mag. Et d’ajouter : « Il ne m’a pas pénétrée mais il a pénétré mon âme« . Après cela, Corinne Masiero avoue que ce fut le black out et qu’elle n’y a pas pensé pendant des années. A nos confrères, elle assure : « des mécanismes de défense se mettent en place en nous pour nous protéger, le cerveau fait en sorte que l’on se cache des choses pour ne pas devenir cinglé(e), et elles réapparaissent quand on est capable de les entendre ».

Lire Aussi  Henri Sannier de "Tout le sport" victime d’une terrible maladie : la vérité sur son fauteuil roulant !

Pendant ce temps, celle qui a, pendant un temps été sans domicile fixe a basculé dans « l’autodestruction », « avec la drogue, la prostitution », dit-elle. Une façon de se nier et de « ne plus exister« , dit-elle aussi. C’est la thérapie qui l’a aidée à y voir plus clair, dit-elle. « À un moment aussi, on éprouve le besoin d’aller gratter pour percer la poche de pus« , illustre-t-elle avant d’avouer qu’elle avait suivi plusieurs thérapies, et qu’elle a commencé une psychanalyse, il y a un an.

>> A voir aussi : Un punk a chien qui a avalé un gilet jaune ! » : Corinne Masiero violemment taclée par un célèbre humoriste français !

Si aujourd’hui, Corinne Masiero a accordé des interviews à de nombreux médias pour assurer la promotion de ce documentaire auquel elle a participé, c’est parce qu’elle veut que la lutte contre l’inceste devienne une cause nationale. Dans les colonnes du magazine, elle demande à ce que le « gouvernement débloque des sommes pour éduquer, protéger les enfants, casser les tabous, accueillir les victimes, mettre en place des structures pour traiter les agresseurs« .

Lire Aussi  Pierre Palmade : nouvelle vague d’indignation face au drame, la victime aurait tenté d'avoir un bébé depuis plusieurs années...

« Les institutions se doivent de l’éviter »

Elle réclame : « Les institutions se doivent de l’éviter. D’autant que toutes les catastrophes que ça entraîne ont des conséquences économiques : lorsqu’on plonge dans la came ou autre… Et puis, humainement, comment construire une société sur un tel marécage ? » demande-t-elle finalement.

F.A

Advertisement

Á La Une