Connect with us

Divertissement

Cameroun : saisie de 55 kg de stupéfiants en partance pour les Philippines

Published

on

Une cargaison de drogue dissimulée dans 108 boites d’un chocolat commercialisé localement, a été saisie par la douane camerounaise.

Au Cameroun, la douane vient de réaliser un exploit. Le  22 septembre 2022, elle a une nouvelle fois saisi une importante quantité de produits stupéfiants à l’aéroport international de Douala, la capitale économique du pays. Selon les sources officielles, il s’agissait de 55 kilogrammes de  méthamphétamine conditionnés dans 108 boîtes. Le colis appartenait à un passager en partance pour les Philippines. Présentée comme du chocolat et des épices africaines, la cargaison a été saisie alors que ce passager s’apprêtait à embarquer sur un vol d’Ethiopian Airlines.

Depuis quelques années, les aéroports de Douala et de Yaoundé apparaissent comme des portes d’entrée au Cameroun de stupéfiants divers, ou encore des plateformes de transit des métaux précieux de contrebande.

Lire Aussi  Photos : Sarah Lopez, sexy belle-mère : premières vacances avec les ados de son compagnon plus âgé !

En avril dernier, les éléments de la brigade touristique de l’aéroport international de Douala avaient procédé à la saisie de 16 lingots d’or  d’un poids total de 14 kg. Le butin qui appartenait à un ressortissant français a été saisi au cours du contrôle des opérations du voyage. Le propriétaire s’apprêtait à embarquer avec les précieux métaux sans documents justificatifs.

En 2020, quatre-vingts cobras et vipères vivants et sommairement enfermés dans des bouteilles en plastique avaient aussi  été saisis à l’aéroport de Douala, juste avant d’être embarqués sur un vol commercial à destination de Londres, avait annoncé la douane camerounaise, lundi 7 décembre 2020.

Si la Douane procède de temps en temps aux saisines, il est aussi claire que divers produits interdit ou alors illégalement acquis sortent du Cameroun par voie aérienne avec des complicités internes.

Lire Aussi  Guerre en Ukraine/ L’armée russe s’empare de la ville de Kherson, Kiev bombardée

Essama Aloubou

Advertisement

Á La Une