Connect with us

People

Jean-Pascal Lacoste, ex-star de la Star Ac’ : pourquoi il a « pété les plombs » après son aventure

Published

on

Il y a un peu plus de vingt ans, Jean-Pascal Lacoste se faisait connaître du grand public en participant à la toute première saison de la « Star Academy ». Et grâce à cette aventure, il s’est fait beaucoup (beaucoup) d’argent. Malheureusement, il ne l’a pas gardé bien longtemps.

En 2001, la Star Academy débarquait pour la première fois sur nos écrans. Plusieurs jeunes élèves investissaient alors le château de Dammarie-les-Lys pour se plonger dans une aventure hors du commun. Au sein de cette promotion figurait notamment Jean-Pascal Lacoste, aussi surnommé l’Agitateur. Ce dernier a marqué l’histoire du concours, de par son idylle avec Jenifer mais aussi pour son tempérament fougueux et sa bonne humeur ambiante. Des qualités qui avaient contribué à le faire rester jusqu’à la 11e semaine de compétition. Au bout d’autant de temps, il avait alors pu repartir avec un très joli chèque. « Entre 200 000 et 300 000 euros« , avait-il confié une fois sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Une somme qui aurait pu changer la vie du jeune homme qu’il était, si toutefois il ne s’était pas montré aussi dépensier. Lors d’une interview avec Jordan de Luxe pour l’émission Chez Jordan, le rendez-vous de Télé Loisirs, Jean-Pascal Lacoste a raconté comment il avait dépensé tout son argent. En premier lieu, il s’est acheté une montre très onéreuse provenant d’une marque de luxe, à savoir Rolex. « J’ai dit, je voudrais une montre. Ils ont tous la même à Paris« , s’est-il souvenu. Mais surtout, Jean-Pascal Lacoste a eu le sens de la démesure, autant pour lui que pour ses proches : « Un moment, j’ai un peu pété les plombs. J’ai quand même arrosé un peu tout le monde. Je cramais mon pognon comme ça, je faisais n’importe quoi« , admet-il aujourd’hui. A l’époque, il avait alors dû se faire grandement recadrer : « Ils (ses amis, ndlr) m’ont mis une ou deux tourtes en me disant, ‘mon garçon, il va falloir redescendre« .

Lire Aussi  Christian Quesada : il aurait été aperçu dans le sud de la France il y a quelques semaines

Avec le recul, le compagnon de Delphine Tellier (belle-soeur de Sylvie Tellier) n’a toutefois aucun regret quant à la manière dont il a vécu pendant un temps. « J’ai surtout fait profiter beaucoup de gens, et ça, même si je me suis fait avoir, c’est vachement bien. J’étais super content« , estime-t-il.

Á La Une