Connect with us

Divertissement

Mathieu (L’amour est dans le pré) bientôt papa : Il s’interroge sur « l’allaitement des papas »… Les internautes sous le choc !

Published

on

Couple emblématique de la saison 15 de « L’amour est dans le pré », Mathieu et Alexandre ont pris la décision de se séparer après un an de mariage. Une terrible déception pour leurs admirateurs. En effet, les deux tourtereaux ont longtemps fait rêver les fans de l’émission. Mais alors qu’ils s’apprêtaient à fonder une famille, leur histoire d’amour a pris fin. « Aujourd’hui, on se sépare d’un commun accord. Bon, on s’appelle tous les jours. On a vécu deux ans extraordinaires, vraiment. On a fait beaucoup de voyages. Mais à un moment, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Je crois qu’il avait besoin d’une vie plus tranquille, moins turbulente. Il avait envie d’être stable, une vie plus classique », avait notamment expliqué Mathieu sur le plateau de Chez Jordan.

« Un bébé tout seul »

Au cours d’un entretien pour Télé Star, ce dernier avait également ajouté : « Alexandre est un sédentaire, moi j’ai besoin de bouger tout le temps ». Et si l’ancien candidat de M6 mène une vie à 100 à l’heure, c’est parce qu’il est atteint d’une maladie incurable qui « le pousse à profiter de chaque instant ». Malgré sa rupture et un cœur « en mille morceaux », le jeune homme n’abandonne pas son rêve de devenir père pour autant. Il compte poursuivre la procédure de GPA (gestation pour autrui, ndlr) et « faire un bébé tout seul ».

Lire Aussi  Aya Nakamura : critiquée sur sa garde à vue par un internaute, elle le recadre

Ce lundi 26 septembre 2022, Mathieu s’emparait d’ailleurs de ses réseaux sociaux afin d’aborder un sujet qui lui tient à cœur : « L’allaitement des papas ». « En tant que futur papa, je me suis posé quelques questions. Les mamans allaitent, mais est-ce que les papas peuvent allaiter ? Pas sûr. Et pourtant on a découvert chez des chauves-souris frugivores que les papas lorsqu’on leur pressait les tétons, du lait sortait […] On s’est aussi intéressé à une peuplade de Pygmées en Afrique, dont les papas allaitent leurs petits […] En fait on a effectivement l’appareil génétique pour allaiter, mais on ne peut pas car on a de la dopamine qui empêche la prolactine d’intervenir pour nos montées de lait », a-t-il lâché sur une vidéo mise en ligne sur son compte Instagram.

Lire Aussi  “Peut être que le cinéma ne veut pas de son physique” : la réponse cash de Raymond à Muriel Robin sur TPMP

Des propos qui ont suscité de vives réactions. Sans plus attendre, Mathieu a donc tenté de se défendre. « Les amis je ne dis pas que les hommes doivent allaiter, ni que je vais le faire, juste que la curiosité m’a poussé à me renseigner et que dans certains cas très rares ça existe. Je trouve intéressant de savoir plutôt que d’ignorer ». Voilà qui est dit !

V.B

À voir également :

Advertisement

Á La Une