Connect with us

People

Cyril Lignac dévoile son secret pour ne pas grossir dans le Meilleur Pâtissier

Published

on

Ce mercredi 28 septembre 2022, un nouvel épisode du « Meilleur Pâtissier » est attendu sur M6. Encore une fois, Cyril Lignac sera présent pour juger tous les desserts gourmands des candidats encore en lice. Mais, à force, comment fait-il pour garder la ligne ? Sa technique dévoilée !

La compétition se poursuit ce mercredi soir dans Le Meilleur Pâtissier (M6). Le quatrième épisode de la onzième saison va être présenté aux téléspectateurs les plus gourmands. Mais ce sont bel et bien toujours Mercotte et Cyril Lignac qui ont eu l’occasion de goûter les desserts des candidats et de se régaler les papilles lors du tournage de l’émission. Pourtant, comme chaque année, ils n’ont pas l’air de prendre un gramme !

Si l’on connaît le secret de Mercotte, laquelle garde une ligne impeccable en se levant tous les matins à l’aube et en marchant quotidiennement 10 kilomètres, quel est celui de Cyril Lignac ? En 2019, dans On refait la télé sur RTL, il acceptait de livrer l’astuce qui lui permet de ne plus faire le yoyo avec son poids. Et pour cause : « Au bout d’un moment, quand tu t’enfiles des gâteaux toute la journée, tu montes, tu descends, tu tournes en rond, tu grossis« , avait-il été obligé de constater. C’est pourquoi, il a dû se résoudre à adopter une routine toute particulière : « Je fais toujours attention de manger avant de déguster les gâteaux parce que si tu les manges quand tu as faim, tu t’enfiles des tonnes de gâteaux, et tu manges plus sucré que salé. Donc j’équilibre en fonction du planning. Des fois, je mange un peu de carottes avant. »

Lire Aussi  "Pour tout vous dire..." : Laurent Ruquier victime d'une scène vexante, son compagnon en cause...

Par ailleurs, Cyril Lignac compense sa gourmandise en pratiquant des activités sportives et en se nourrissant sainement : « Je suis sportif, donc je les élimine [les kilos, NDLR] et comme j’ai la chance de manger au restaurant, c’est bon, c’est gratuit. (…) Je régule mon alimentation : carpaccio de poisson, des salades, des poissons grillés« , détaillait-il encore.

Notons que, dans le passé, le célèbre chef 44 ans récemment devenu papa d’un petit Léo (né de sa relation avec sa discrète compagne Deborah), n’a pas toujours réussi à maintenir son régime. En 2019, lors de la promotion de la saison 8 du Meilleur Pâtissier, il révélait avoir pris 4 kilos lors du tournage.

Le Meilleur Pâtissier, ce mercredi 28 septembre 2022 sur M6 à partir de 21h10

Partager:

Lire Aussi  Céline Dion : La chanteuse est-elle vaccinée contre le Covid ?
Share on Twitter Share on Reddit Share on WhatsApp Share on Telegram

Á La Une