Connect with us

People

« Il représente l’échec » : Cyril Hanouna s’en prend à un célèbre chroniqueur en direct, la guerre de nouveau déclarée

Published

on

Cyril Hanouna n’a pas peur de dire ce qu’il pense. Lors de l’émission « Touche pas à mon poste » du 27 septembre 2022, sur C8, le présentateur s’en est pris en direct à un célèbre chroniqueur. Et ce n’était pas la première fois.

QuandCyril Hanouna n’aime pas une personne, il ne fait pas semblant. Il l’a de nouveau prouvé lors de l’émission Touche pas à mon poste (C8) du 27 septembre 2022. Après s’en être pris à Jean-Paul Rouve il y a quelques jours, c’est Patrick Cohen qui était dans le viseur du présentateur de 48 ans.

L’émission d’hier soir était quelque peu mouvementée. Outre le fait que Valérie Benaïm a dû quitter précipitamment le plateau en plein direct, Cyril Hanouna s’est emporté après avoir découvert des propos du chroniqueur de C à Vous. Le même jour, Gabriel Attal (ministre délégué chargé des Comptes publics) était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans le programme de France 5. Et ils ont notamment évoqué la radiation de l’ordre des avocats de Fabrice Di Vizio. « Il y a des charlatans de la médecine et il y a aussi des charlatans du droit, a réagi Gabriel Attal. Ce qui m’a frappé, c’est de voir un certain nombre de médias, de radios et de télévisions qui lui ont donné une tribune. C’était important qui puisse y avoir ces sanctions, a poursuivi le ministre au sujet de Fabrice Di Vizio. Mais je ne pense pas que ça l’empêchera de continuer à raconter n’importe quoi à peu près partout« , a-t-il notamment lancé. Et Patrick Cohen d’enchaîner : « Et à être invité sur certains plateaux télé…« 

Lire Aussi  Thomas Hollande et Emilie Broussouloux, 7 ans d'amour : baiser passionné et photos intimes inédites

Ces déclarations n’ont pas échappé à Cyril Hanouna qui recevait justement Fabrice Di Vizio ce soir-là. Il n’a donc que peu apprécié l’allusion de Patrick Cohen. « Sur les médias, on invite Fabrice Di Vizio et il le sera toujours, comme d’autres, car ici, c’est un espace de liberté, il y a toujours des contradicteurs et c’est le débat qui fait avancer la politique et les idées« , a-t-il d’abord confié. Puis, plus agacé, il s’en est pris au chroniqueur de 60 ans : « Patrick Cohen, qui a tout raté dans sa carrière, vient donner des leçons aux autres, c’est fou. Ça ne me dérange pas qu’on rate tout, mais ne donnez pas de leçons aux autres. Il représente l’échec et vient donner des conseils aux gens.« 

Lire Aussi  Nathalie Marquay, Lou Pernaut et Olivier : video et messages déchirants pour l'anniversaire de Jean-Pierre Pernaut

Ce n’est pas la première fois que Cyril Hanouna s’en prend à Patrick Cohen. En mars dernier par exemple, l’employé de France 5 avait critiqué Face à Baba, son émission politique, lors d’une interview pour Le Parisien. « Chez lui, tout est au service du clash, du spectacle et des coups bas. On zappe d’un thème à l’autre sans approfondir, de façon caricaturale« , avait-il notamment lancé. Le papa de Lino et Bianca (10 et 11 ans, fruit de ses anciennes amours avec Emilie) n’avait donc pas tardé à réagir. Il a profité de son passage dans une émission de CNEWS pour lui répondre. Il lui avait conseillé de « balayer devant sa porte et d’arrêter de donner des conseils aux Français« . « Je peux être en désaccord avec Marine Le Pen mais je respecte les gens sur mon plateau. Je ne suis pas un donneur de leçons. Je suis l’anti-Patrick Cohen. C’est un donneur de leçons. Les gens ne veulent plus de ça !« , avait-il conclu.

Lire Aussi  Adil Rami et Léna : de nouveau en couple ? Il s’exprime

Á La Une