Connect with us

Divertissement

« On a besoin de vous » : Melissa Theuriau lance un appel à l’aide de la plus haute importance sur Instagram !

Published

on

En 1978, les Iraniens descendaient dans la rue pour brûler le portrait du shah Mohammad Reza Pahlavi. 44 ans après la révolution islamique, les mêmes images sont filmées dans les rues de Téhéran, mais avec le portrait de l’ayatollah Khamenei. Depuis le décès de Mahsa Amini, assassinée par la police des mœurs le 14 septembre dernier en raison d’un port du voile jugé « inapproprié », ce ne sont pas seulement les femmes, mais tout le pays qui proteste !

Malgré la violente répression du pays, au péril de leur vie, les Iraniens manifestent quotidiennement pour réclamer la fin du port du voile obligatoire , l’arrêt des activités de la police des mœurs, mais aussi la libération immédiate des personnes récemment arrêtées.

Un combat qui commence, doucement mais sûrement, à toucher la communauté internationale. Samedi et dimanche dernier, plusieurs centaines de personnes ont d’ailleurs manifesté à Paris pour montrer leur soutien… Par ailleurs, plusieurs personnalités publiques françaises ont tenu à mettre la lumière sur la situation en Iran par le billet de leurs réseaux sociaux. C’est le cas de Mélissa Theuriau. Mardi 27 septembre 2022, via sa story Instagram, l’épouse de Jamel Debouzze a partagé le nom de feu Mahsa Amini accompagné des deux phrases suivantes : « Soyez notre voix » et « On a besoin de vous ». Un beau coup de projecteur dans la mesure où la productrice cumule plus de 100 000 abonnés sur Instagram.

Lire Aussi  "T'es un paillasson ?", "tourne bien le dos ça te représente tellement" : Adixia lynchée sur les réseaux sociaux, mais que s'est-il passé ?

À voir aussi : Melissa Theuriau : Entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, Jamel Debbouze a fait son choix !

Lisa Ziane

Advertisement

Á La Une