Connect with us

Divertissement

Referendum d’annexion en Ukraine: Les autorités séparatistes prorusses revendiquent la victoire

Published

on

Mardi les commissions électorales prorusses ont annoncé les premiers résultats issus des référendums organisés dans les régions séparatistes de Louhans, Donetsk, dans l’est du pays et celles sous occupation russe de Kherson et Zaporijjia au Sud. Le oui l’emporte largement selon ces résultats.

Les autorités séparatistes prorusses dans quatre régions de l’Ukraine revendiquent la victoire du Oui à l’issue des référendums d’annexion par la Russie.

Dans le Donbass ukrainien, 98,42% des électeurs ont voté en faveur de l’intégration à la Russie selon le président de la commission électorale dans la région de Louhansk, dans le Donbass ukrainien.

Sur la base des résultats de ce vote, le président de « la République populaire de Louhansk », soutenu par Moscou, va demander au président russe Vladimir Poutine d’intégrer la région à la Russie.

Lire Aussi  Côte d'Ivoire : Voici pourquoi Gnamien Konan est contre le 3e mandat

De son côté, la commission électorale prorusse dans la région de Kherson a affirmé que 87,05% des électeurs ont voté en faveur de l’intégration à la Russie, selon des résultats préliminaires, après le dépouillement de 100% des bulletins de vote.

A Donetsk, c’est également un véritable plébiscite en faveur du Oui. 94,75% des électeurs ont voté en faveur du rattachement à la Russie.

Ce référendum organisé unilatéralement par la Russie sont condamnés en grande majorité par la communauté internationale

Advertisement

Á La Une