Connect with us

Divertissement

Urgent-Guerre en Ukraine/ Les Américains sommés de quitter immédiatement la Russie

Published

on

C’est peut-être un tournant dans les relations entre la Russie et les Etats-Unis qui s’affrontent dans une guerre à fleurets mouchetés en Ukraine. L’Ambassade des Etats-Unis à Moscou vient de sommer ses ressortissants à quitter la Russie dans les plus brefs délais.

L’ambassade des États-Unis à Moscou insiste ce matin afin que tous les Américains présents en Russie quittent immédiatement le territoire pour éviter d’être enrôlés dans l’armée. « La Russie peut refuser de reconnaître la citoyenneté américaine des binationaux, leur refuser l’accès à l’assistance consulaire américaine, empêcher leur départ de Russie et enrôler les binationaux pour le service militaire », a averti l’ambassade dans un communiqué.

L’ambassade a également fait savoir que quitter la Russie est devenu de plus en plus difficile avec le remplissage des vols et la fermeture des frontières par les troupes de l’armée. « Ceux qui résident ou voyagent en Russie doivent quitter la Russie immédiatement tant qu’il reste des options de voyage commercial limitées », poursuit l’avertissement.

Lire Aussi  OM : après Saliba la saison écoulée, le club va obtenir le prêt d’un autre défenseur d’Arsenal

Apparemment, les Etats-Unis craignent des citoyens américains d’origine russes ou encore des binationaux soient enrôlés et déversés sur les différents fronts. Une situation qui serait cocasse dans la mesure où les armes livrées à l’Ukraine par Washington pourraient se retourner contre ses propres citoyens. Derrière, cet avertissant de l’ambassade témoigne des relations de plus en plus exécrables entre les deux pays.

Advertisement

Á La Une