Connect with us

Divertissement

WhatsApp / Piratage : bonne nouvelle pour les utilisateurs

Published

on

WhatsApp vient de corriger une faille de sécurité qui a été enregistrée dans l’application. Selon les informations rapportées sur cette situation, un appel vidéo ou un fichier vidéo envoyé par WhatsApp peut permettre d’exécuter du code à distance sur votre appareil. 

En terme plus clair, cette faille permet facilement de pirater l’appareil. A en croire les explications de Malwarebytes, les pirates auraient pu avoir accès aux appareils à distance si la faille n’avait pas été détectée.

Aussi, les techniciens recommandent-ils de mettre à jour WhatsApp immédiatement, en allant sur l’App Store ou le Play Store. 

Cette situation permettra d’obtenir la dernière version qui contient les correctifs au cas où la mise à jour n’intervient pas de façon automatique. 

Ces failles n’auraient tout de même pas été exploitées à l’extérieur selon les responsables de la messagerie instantanée WhatsApp. 

Lire Aussi  « Poutine est un terroriste qui communique avec des missiles », selon le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine

La découverte a été effectuée en interne par WhatsApp. Pour l’heure, les services de la messagerie indiquent qu’aucune preuve de l’usage par un acteur malveillant n’existe.

Advertisement

Á La Une