Connect with us

Divertissement

Cette déclaration de Jean Dujardin sur les « flics » prononcée dans « Quotidien » lui vaut une énorme polémique !

Published

on

Ce mercredi 28 septembre 2022, Jean Dujardin était l’invité de Yann Barthès sur le plateau de Quotidien. En pleine promotion du long-métrage de Cédric Jimenez, « Novembre », le comédien de 50 ans en a profité pour parler de la police. « Dans le contexte actuel, est-ce que c’est compliqué de montrer des flics qui font bien leur travail ? », a d’abord demandé l’animateur à l’acteur avant de souligner que ce dernier avait rendu hommage aux forces de l’ordre à Cannes.

« Il y a flic et flic, il y a voyou et voyou, on le voit bien », a tenté d’expliquer le compagnon de Nathalie Péchalat. Et de poursuivre : « Moi, j’ai de la chance d’être parrain de la BRI (brigade de recherche et d’intervention, ndlr) depuis 5 mois. Ils me parlent de leur vie, de leur courage, parfois de leurs désillusions. Ce sont des humains. Et a priori, sans ces gens-là, c’est le chaos ». Une déclaration qui a fait réagir le présentateur. « Quand on fait le 17 ils arrivent ». Et Jean Dujardin de confirmer : « Qu’on soit de gauche ou de droite, quand on a un problème, on appelle les ‘flics’. »

Lire Aussi  "Beaucoup trop jeune..." : Annily transforme sa petite soeur Maggy, la vidéo qui divise les internautes sur TikTok

« Donneurs de leçons »

Des propos qui n’ont pas fait l’unanimité auprès des internautes. « Les donneurs de leçons commencent à me casser les c*uilles sévère. Après ça se plaint qu’on ne se déplace plus au cinéma. Tu m’étonnes ! », « Jean Dujardin est un acteur. Son métier est de dire ce qu’on lui demande de dire. Quand il est tout seul, il faut qu’il pense par lui-même. Il n’a pas l’habitude. Alors il va aux facilités », « Un nouveau philosophe ? C’est l’embouteillage ! », pouvait-on lire dans les commentaires du post mis en ligne sur le compte Twitter officiel de la chaîne. Heureusement, l’acteur a également pu compter sur le soutien de ses admirateurs.

V.B

À voir également :

Lire Aussi  RHDP: Vincent Kassi Boni explique le choix d' Alpha Sanogo à Tiassalé

Advertisement

Á La Une