Connect with us

Divertissement

Etats-Unis: les artistes camerounais nominés aux AFRIMMA

Published

on

La liste des artistes nominés aux AFRIMMA Awards est disponible. Le Cameroun est représenté dans plusieurs catégories.

Les artistes musiciens camerounais ont vraiment « charbonné » cette année. C’est ce qu’on peut conclure en voyant leur nombre au sein des AFRIMMA 2022. La cérémonie de récompenses des artistes musiciens du monde qui se tient généralement aux Etats-Unis a affiché les différentes catégories de cette édition.

Meilleur artiste masculin d’Afrique Central: Ko-C, Tayc, Tenor et Mic Monsta sont en compétition pour ce titre, face à d’autres artistes comme Fally Ipupa, Innoss’B et bien d’autres.

Meilleur artiste féminine d’Afrique Centrale: le combat des lionnes ici réuni Blanche Bailly, Rinyu, Asaba, aux côtés de Shan’l et Emma’a du Gabon.

Meilleur producteur de musique met en avant PhillBill. Il affronte dans cette catégorie d’autres producteurs africains venus du Nigéria, du Ghana, d’Afrique du Sud et de la Tanzanie. Et non loin de là, on retrouve Anurin Nwunembom dans la catégorie meilleur directeur vidéo.

Lire Aussi  Alerte rouge ! Lionel Messi de retour finalement au Barça ?

Meilleur artiste Francophone: Tayc et Tenor mettent le 237 à l’honneur. De plus, Tayc est aussi présent dans la catégorie meilleur chanson de l’année avec le titre « Dodo », et artiste de l’année.

C’est donc 09 de nos étoiles de la musique qui portent le drapeau pour cette 9ème édition des African Muzik Magazine Awards. Les votes des internautes camerounais sont attendus sur le site web officiel des AFRIMMA. La cérémonie de récompenses aura lieu le 19 novembre 2022 aux Etats-Unis.

 

Advertisement

Á La Une