Connect with us

Divertissement

Les Américains présents en Russie priés de plier bagage au plus vite

Published

on

« Ceux qui résident ou voyagent en Russie doivent quitter la Russie immédiatement tant qu’il reste des options de voyage commercial limitées », alerte l’ambassade des États-Unis à Moscou qui déplore le remplissage des vols et la fermeture des frontières par les troupes de l’armée.

Tous les Américains présents en Russie devraient quitter immédiatement le territoire russe pour éviter d’être enrôlés dans l’armée. « La Russie peut refuser de reconnaître la citoyenneté américaine des binationaux, leur refuser l’accès à l’assistance consulaire américaine, empêcher leur départ de Russie et enrôler les binationaux pour le service militaire », a averti l’ambassade dans un communiqué.

Les États-Unis craignent que les armes livrées à l’Ukraine pourraient se retourner contre leurs propres citoyens. La guerre en Ukraine commence à mettre en mal les relations entre Washington et Moscou.

Lire Aussi  Qui est Draupadi Murmu, l'institutrice élue présidente de l'Inde

Le président russe Vladimir Poutine annonçait la semaine dernière qu’il mobiliserait 300 000 hommes en âge d’être militaire pour combattre en Ukraine.

Advertisement

Á La Une