Connect with us

Divertissement

Marie-Sophie Lacarrau : comment TF1 tente de sauver le 13 heures de la journaliste !

Published

on

Depuis le début du mois de septembre, les chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI, ndlr) ne sont plus diffusées par Canal +. En cause ? La première chaîne réclamerait à la chaîne cryptée une hausse de 50 % par rapport au prix du précédent contrat, qui arrivait à échéance mercredi 31 août à minuit. « Face à ces exigences infondées et déraisonnables pour des chaînes qui sont accessibles gratuitement pour tous et qui doivent le rester, le groupe Canal +, partenaire de longue date du Groupe TF1, est contraint de renoncer à diffuser ces chaînes en France métropolitaine« , a répondu Canal + via un communiqué.

Invité mercredi 28 septembre sur franceinfo, le patron de l’info du groupe TF1, Thierry Thuillier, s’est montré peu optimiste sur le déblocage de la situation. »Nous sommes dans un blocage sans perspective de reprise« , a-t-il déclaré. Devant une sortie de crise qui pourrait pour le moment très lointaine, TF1 a donc décidé de sortir l’artillerie lourde pour ne pas priver ses mastodontes de l’information de ses audiences.

Lire Aussi  Greg Yega : filmé en train de prendre de l’héroïne, il s’exprime

Ainsi, depuis le 20 septembre dernier, les fidèles des « 12 coups de midi », jeu de la mi-journée présenté par Jean-Luc Reichmann qui précède le « 13 Heures », ont eu la mauvaise surprise de constater désormais la présence de deux coupures publicitaires, au lieu d’une seule par le passé. Une astuce censée empêcher les personnes présentes devant le programme de midi de s’enfuir vers la concurrence puisque désormais, l’émission présentée par le compagnon de Nathalie Lecoultre se termine tout juste avant le journal de Marie-Sophie Lacarrau.

Un choix qui a tout de même mis le feu à Twitter depuis quelques jours : « 2 coupures pubs sur #les12coupsdemidi c’est une de trop. Je pense que je serai mieux désormais à regarder #tlmvpsp sur France 2 avec @lboccolini », « C’est une plaisanterie ? Ils ont continuer à envoyer la pub au début de l’émission, ça me donne plus envie de regarder l’émission », « Bye-bye #Les12CoupsDeMidi #marredespubs bonjour #TLMVPSP », « On en est la alors ? 2 pauses pub par émission depuis hier.. C’est vraiment lamentable, je zappe cette fois c’est terminé #les12coupsdemidi #TF1« .

Lire Aussi  « J’ai fait un rêve… » : Coco Emilia appelle à l’aide

T.C

A voir aussi : Marie-Sophie Lacarrau sévèrement critiquée depuis son retour au 13 heures !

Advertisement

Á La Une