Connect with us

Divertissement

Procès de R Kelly : le chanteur condamné à dédommager ses victimes avec une somme de…

Published

on

Un juge fédéral a ordonné à la superstar du R&B en disgrâce, R. Kelly, de verser plus de 300 000 $ à l’une de ses victimes dans le cadre d’un programme de plusieurs décennies visant à utiliser sa renommée pour abuser sexuellement de jeunes fans.

Une ordonnance de dédommagement de la juge de district américaine Ann Donnelly qui était toujours en cours de finalisation, est destiné à couvrir le coût du traitement de l’herpès et de la psychothérapie.

La victime, désignée uniquement par un pseudonyme, Jane, a accusé R Kelly, emprisonné, de lui avoir transmis la maladie sexuellement transmissible lors d’une de leurs rencontres.

R Kelly, dont l’avocat affirme n’avoir que 28 000 dollars sur son compte, pourrait également payer des dizaines de milliers de dollars de plus pour le traitement de l’herpès et les conseils d’une deuxième victime une fois le décompte final calculé.

L’auteur-compositeur, lauréat d’un Grammy et multiplatine, a comparu à l’audience devant le tribunal fédéral de Brooklyn via une vidéo d’un huis clos à Chicago le mercredi 28 septembre, et n’a parlé que pour échanger des salutations avec le juge.

Lire Aussi  Tina Glamour à Sidiki Diabaté : "Si tu es à Abidjan...Il faut qu'on parle"

Aucune des victimes n’était présente. La juge Donnelly a condamné R Kelly en juin à 30 ans de prison, après qu’un jury l’a reconnu coupable de racket et d’autres accusations. Les procureurs ont déclaré que l’artiste, âgé de 55 ans, avait exploité sa célébrité et sa richesse pendant plus de deux décennies pour attirer les femmes et les filles mineures dans son orbite pour le s*xe.

R Kelly a également été condamné le mois dernier à Chicago pour des accusations distinctes de p*rnographie enfantine et de leurre de filles mineures à des fins sexuelles. Il attend sa condamnation dans cette affaire et fait également face à diverses accusations d’État dans l’Illinois et le Minnesota.

Mercredi, après avoir ordonné à Kelly de payer 300 000 $, Le juge Donnelly a rejeté les demandes des procureurs d’indemniser Jane pour la perte de revenus et d’indemniser une troisième victime connue sous le nom de Sonja.

Lire Aussi  Nucléaire: la Chine veut bombarder les satellites d’Elon Musk

Advertisement

Á La Une