Connect with us

Divertissement

Mélanie Da Cruz : les enfants transgenres à l’école peuvent choisir leur prénom, elle s’exprime

Published

on

Il y a peu, Mélanie Da Cruz a donné son opinion sur la toute dernière décision du Conseil d’État concernant les enfants transgenres à l’école. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa prise de parole a suscité de nombreuses réactions chez les internautes, et pas toujours des meilleures. On vous dit tout !

Mélanie Da Cruz, une candidate qui n’a pas froid aux yeux

Mélanie Da Cruz n’est pas du genre à garder sa langue dans sa poche. La jeune mama l’a déjà prouvé à plusieurs occasions et notamment lors de son divorce d’Anthony Martial. En effet, la jeune femme s’était confiée dans un long texte, et n’avait pas manqué de se livrer à sa communauté sur cette séparation inattendue avec le papa de son fils.

D’ailleurs, le compte TMZ France s’était exprimé au lendemain de leur rupture afin de dévoiler certaines rumeurs concernant leur séparation : « Certains disent que la raison de la rupture entre Mélanie et Anthony est l’infidélité de Martial. Qui aurait une maîtresse sur le côté depuis un bon moment. Avec qui il passerait beaucoup de temps. » Explique le blogueur TMZ France. »La relation de Mélanie et de Martial a eu beaucoup de hauts et de bas. Ce n’est un secret pour personne qu’il n’arrivait pas à rester sage. Et qu’il parlait à plein de meufs. Ça Mélanie le savait bien. Une rupture ça n’arrive pas comme ça. Surtout sachant que leur relation a toujours été tumultueuse. Mais Mélanie acceptait beaucoup de choses et le couvrait tout le temps. » Ajoute-t’il ensuite.

Mélanie Da Cruz réagit à la décision du Conseil d’État

Et même en ce qui concerne son fils, Mélanie Da Cruz n’est pas en reste et elle doit souvent faire face aux critiques de certains internautes. En effet, il y a peu, le petit garçon avait été aperçu avec une marque à côté de l’oeil, et sa maman avait alors été accusée de maltraitance par certains internautes. Loin de se laisser faire, Mélanie avait alors tenu à mettre les choses au clair concernant la blessure de Swann : « Pour son oeil, je ne sais pas si vous avez vu, mais ça se voit, mettez des protections en caoutchouc pour enfants autour des iPads. » Elle a ensuite ajouté : « Parce que Swan quand il prend l’Ipad, il le fout au-dessus de sa tête. Il l’a lâché et c’est tombé juste en-dessous de l’oeil. Un peu plus haut et il se crevait l’oeil. Donc voilà, terminé l’iPad sans les grosses protections en caoutchouc ! Il n’a pas souvent l’iPad mais il y a deux jours il ne s’est pas loupé »


Mélanie Da Cruz : les enfants transgenres à l’école peuvent choisir leur prénom, elle s’exprime

Mélanie Da Cruz pousse un coup de gueule

Mais il y a peu, c’est au sujet d’une décision du Conseil d’État que Mélanie s’est exprimée. En story, celle qui se faisait harceler par un inconnu a tout d’abord partagé l’information avec sa communauté en relayant un article de BFM tv, « Le conseil d’état valide l’utilisation par les enfants transgenres du prénom de leur choix à l’école. Le Conseil d’état a estimé qu’en réservant l’usage des prénoms choisis par les élèves transgenres à la vie interne des établissements scolaires, l’Éducation nationale n’enfreignait pas la loi. » Avant de dire ce qu’elle pense vraiment de cette décision. « On va encore me bannir ! Mais visiblement il est plus important de tolérer certaines choses en ce qui concerne l’école que d’autres… où va-t’on ? N’oublions pas qu’une maman voilée ne peut accompagner les enfants en sortie scolaire c’est le pompon ! »

Selon Mélanie Da Cruz, cette décision viendrait un peu trop tôt si l’on prend en considération les problèmes qui existent encore au sein de l’Éducation Nationale : « Les enfants autistes ? Ça intéresse personne ? » écrit-elle. Très vite, les commentaires d’internautes qui la soutiennent ne se sont pas fait attendre et nous pouvions ainsi lire : « Les bases sont baclées, » « le sens des priorités quoi, » « c’est que du show!!! » ou encore « la division. » 

Une décision qui fait beaucoup réagir

Cependant, un commentaire en particulier n’a pas fait l’unanimité et a choqué la jeune maman. Dans ce dernier, un internaute s’exprime : « Complètement d’accord par contre le voile non plus on n’en veut pas ni l’un ni l’autre on veut vivre chez nous comme ça nous chante on n’a pas le droit ? Au Portugal tu vois beaucoup de femmes voilées ? Pourquoi n’en parles-tu pas ? Pourquoi parler de la France qui accueille tout le monde et nous dénigre parce qu’on veut garder nos traditions ? Donc en fait tu veux nous éteindre on n’a plus le droit d’être de bons chrétiens qui aiment leur culture c’est fini ? Réfléchis 3 secondes le racisme n’existe pas en France en tout cas pas du côté que tu crois tu viens en France deviens français c’est tout moi si je vais au Maroc je dois me voiler nan ? Détruit par BFM ton cerveau. »

Remontée contre ce commentaire de haine, la jeune maman a alors tenu à mettre les choses au clair concernant les droits des personnes transgenres en France : « On n’est pas d’accord mon pote. Parce que moi je ne suis pas contre les transgenres. » Avant de dire ce qu’elle pense de ce commentaire : « Ignorant basique. » Et d’ajouter : « Au Portugal on couvre les cheveux ! Pour des raisons religieuses ou non d’ailleurs ! »

Mélanie Da Cruz : les enfants transgenres à l'école peuvent choisir leur prénom, elle s'exprimeMélanie Da Cruz : les enfants transgenres à l'école peuvent choisir leur prénom, elle s'exprimeMélanie Da Cruz : les enfants transgenres à l'école peuvent choisir leur prénom, elle s'exprimeMélanie Da Cruz : les enfants transgenres à l'école peuvent choisir leur prénom, elle s'exprime


Mélanie Dedigama : morte de culpabilité quant à sa fille Naya, elle explique pourquoi !

Mélanie Dedigama : morte de culpabilité quant à sa fille Naya, elle explique pourquoi !


Mélanie Dedigama : la jeune maman s’est livrée très attristée sur ses réseaux sociaux au sujet de sa fille, Naya. On vous dit tout !

Lire la suite

Lire Aussi  Covid-19 : Après Jean Castex, une ministre testée positive

Á La Une