Connect with us

Divertissement

« Un médecin qui dit des conneries à la télé », Michel Cymes s’attaque à Didier Raoult et la Toile s’en mêle !

Published

on

« Ça a été une très grosse erreur pour Emmanuel Macron d’aller voir Didier Raoult, parce que ça l’a crédibilisé (…). Il serait temps qu’un médecin qui dit des conneries à la télé soit convoqué dès le lendemain au Conseil de l’Ordre« , a déclaré Michel Cymes au micro de France inter ce 3 octobre. Des propos qui n’ont pas plu aux internautes qui dézinguent actuellement l’acolyte d’Adriana Karembeu sur Twitter et le propulse même dans les Trending Topics. « Michel Cymes, ce matin sur France inter, a dit que les médecins qui disent des conneries à la télé soient convoqués dès le lendemain au Conseil de l’Ordre. Michel Cymes, depuis le temps qu’il squatte la télé en disant n’importe quoi, devra donc y passer sa vie ! », « Didier Raoult : plusieurs milliers de publications scientifiques, plus jeune président d’université de sa génération. Michel Cymes : dix ans de blagues graveleuses sur France 5 pour passer au zapping », peut-on par exemple lire sur la Toile.

Ce n’est pas la première fois que Michel Cymes passe un coup de gueule, le 23 septembre dernier, il alertait sur les questions de santé lors d’une interview accordée au Parisien dans laquelle il faisait une projection pour dans 10 ans. « Notre façon de vivre », « notre hygiène de vie », « notre sédentarité et nos habitudes alimentaires »… Voici tout ce qui est à revoir selon le médecin. C’est pourquoi, Michel Cymes recommande avant tout l’activité physique liée à une bonne alimentation. « Ce n’est pas juste pour être joli et avoir un beau corps sur la plage. Il faut que les gans bougent leur cul, quoi ! », déclairait-il.

Lire Aussi  Amandine Pellissard : elle s’exprime sur le comportement inapproprié de sa banquière

Autre sujet évoqué par Michel Cymes ce matin sur France inter, son cancer dont il a guéri. « J’ai vécu ce que vivent tous les patients à qui on annonce un cancer, cette phase de sidération, ce moment où l’on s’écroule en larmes devant le médecin. L’empathie, vous l’avez quand vous êtes passé par là« , a-t-il expliqué à Léa Salamé. L’animateur star de France 2 confiait à nos confères du Parisien avoir découvert son cancer « par hasard » : « Vous allez constater que le cancer n’arrive pas qu’aux autres et qu’il importe de se faire dépister, car on n’a pas toujours la chance, comme moi, de le découvrir par hasard ».

 

Laure Bertrand

Lire Aussi  Anti-âge : ces puissantes capsules à l'acide hyaluronique atténuent les rides en 1 semaine seulement

À voir également : 

Advertisement

Á La Une