Connect with us

Divertissement

Danièle Obono : « Mangez vos morts… » ; la députée franco-gabonaise au cœur d’une grosse polémique

Published

on

Danièle Obono est sous le feu des critiques depuis un tweet publié le lundi 3 octobre. Dans son post, la députée LFI a employé une expression qui ne semble pas faire l’unanimité.

« Bonjour à tous et toutes ! Sauf aux gens qui instrumentalisent la lutte des femmes en Iran contre l’oppression pour insulter et disqualifier la lutte des femmes en France contre l’oppression. Ceux-là : mangez vos morts« , a-t-elle écrit.

Suite à ce tweet polémique qu’elle qualifie elle-même de « boutade », les réactions ne se sont pas fait attendre. En effet, au sein du Parlement, cette déclaration jugée vulgaire n’est pas passée, rapporte LaDépêche.

Plusieurs députés et sénateurs se sont levés contre cette formulation qualifiée par certains d’indigne de la fonction de députée occupée par Danièle Obono.

« Mangez vos morts : voilà comment s’exprime une députée LFI en 2022. Vous prétendez vous battre pour la paix et le progrès social ; vous diffusez la bêtise et la haine », a écrit le député Antoine Armand. 

L’article Danièle Obono : « Mangez vos morts… » ; la députée franco-gabonaise au cœur d’une grosse polémique est apparu en premier sur RDJ.

Lire Aussi  Keyna, la fille de Fally Ipupa entre la vie et la mort ? Elle a du mal à parler : « Ça fait 1 semaine que je suis malade…je n’en peux plus…je vais mourir », les fans inquiets (vidéo)

Advertisement

Á La Une