Connect with us

People

Alizée, son divorce avec Jérémy Chatelain : sa douleur pour leur fille Annily, première victime de leur séparation

Published

on

Avant de faire la rencontre de Grégoire Lyonnet, c’est avec Jérémy Chatelain qu’Alizée a connu une grande histoire d’amour. Mais elle s’est terminée par un divorce, un moment particulièrement difficile à vivre pour la chanteuse.

Si aujourd’hui, Alizée n’a d’yeux que pour son cher et tendre mari Grégoire Lyonnet, il fut un temps où la chanteuse de 38 ans formait un couple avec un ancien candidat de la Star Academy. Celle qui se cachait sous la peau du Singe de Mask Singer 2022 a en effet été mariée à Jérémy Chatelain et leur séparation l’avait beaucoup ébranlée.

C’est en 2003 que la route de Jérémy Chatelain a croisé celle d’Alizée à l’Eurobest à Cannes. Le charmant brun était alors en pleine tournée de la saison 2 de la Star Ac’. Et leur fusion était telle que quelques mois plus tard, tous deux se sont unis à Las Vegas. De leur union est née Annily (17 ans). Mais après neuf ans d’amour, ils annoncent leur séparation. Un divorce qui a été vécu comme un véritable échec pour l’interprète de Moi… Lolita.

Alizée s’était confiée sur le sujet lors de son passage dans l’émission Les Maternelles, en 2015, sur France 5. « J’avais l’impression que c’était un échec. Quand j’étais petite, je voulais fonder une famille avant d’être chanteuse. Mes parents n’étant en plus pas divorcés, j’ai eu l’impression d’avoir raté ce qu’ils avaient réussi« , regrettait-elle. Puis, elle a révélé comment elle avait annoncé la nouvelle à sa fille Annily : « Ça a été dur, mais les enfants sentent les choses. Je pars du principe que quel que soit l’âge de l’enfant, il faut dire la vérité et leur expliquer les choses comme à des adultes. Leur dire : ‘Voilà, on ne s’entend pas, tu vois bien qu’on se dispute et tu vois bien qu’on sera plus heureux si on n’est plus ensemble.’ Et elle a compris.« 

Lire Aussi  Laure Boulleau sublime en maillot de bain aux Baléares : elle se la joue Pamela Anderson !

La raison de leur divorce

Malgré tout, Alizée n’a pas caché que ça a été l’épreuve la plus difficile à vivre pour elle en tant que maman. « Ce fut très compliqué de lui expliquer que malgré cette séparation, son père et moi serions toujours là pour elle et l’aimerions toujours autant« , avouait-elle sur les ondes de MFM Radio. Et auprès de Paris Match, elle avait expliqué pour quelle raison son histoire d’amour avec Jérémy Chatelain n’avait pas fonctionné : « Nous nous étions connus très jeunes et nous étions installés tout de suite ensemble. Du coup, nous avons ‘grandi’ en même temps et avec les années, j’avais davantage l’impression de vivre avec mon frère jumeau qu’avec un mari. Pour préserver notre fille, nous avons tout de même tenté de sauver notre couple et notre séparation m’a beaucoup ébranlée. Pendant longtemps, j’ai refusé de rencontrer qui que ce soit pour ne pas faire subir encore une fois la même chose à ma fille.« 

Lire Aussi  Kate Middleton de sortie : look de working girl, pour un drôle d'atelier cuisine

Mais quand l’amour de sa vie frappe à sa porte, difficile de résister. Ainsi, lors de sa participation à Danse avec les stars en 2013, elle succombe au charme de son partenaire Grégoire Lyonnet. Les tourtereaux se sont unis en 2016, en Corse. Et ils ont accueilli leur première fille Maggy (2 ans et demi).

Á La Une