Connect with us

Divertissement

“Franchement mesdames…” : Véronique Genest ulcérée, Marion Cotillard, Angèle et Alexandra Lamy fracassées par la comédienne !

Published

on

Le geste était fort, mais visiblement pas assez pour Véronique Genest… 44 ans après la révolution islamique, l’Iran s’embrase de nouveau. Cette fois-ci, c’est le portrait de l’ayatollah Khamenei qui est brandi et brûlé dans les pays. Les Iraniennes protestent depuis plusieurs jours pour demander la fin du port du voile obligatoire, mais aussi l’arrêt des activités de la police des mœurs, ou encore la libération immédiate de certaines personnes récemment arrêtées.

Mais cette révolution a un coût, et pas des moindres… En effet, le 16 septembre dernier, la jeune militante Masha Amini était tuée par la police des mœurs pour non-respect du code vestimentaire strict pour les Iraniennes. Une mort qui n’a fait qu’empirer la situation et accroître la colère dans le pays. Une colère qui s’étend partout sur le Globe, à tel point que des personnalités féminines ont décidé de protester elles aussi. C’est pourquoi, Marion Cotillard, Angèle, Isabelle Adjani, ou encore Alexandra Lamy se filmaient, en train de se couper une mèche de cheveux en guise de protestation.

Lire Aussi  Aurélie Dotremont : désespérée, elle s’exprime sur sa difficulté à tomber enceinte

Véronique Genest pas convaincue…

Le compte Soutienfemmesiran ne tardait pas à relayer ladite vidéo et l’accompagner du message suivant : « Il est impossible de ne pas dénoncer encore et toujours cette terrible répression. Les morts et les mortes se comptent déjà par dizaines, parmi lesquels des enfants. Les arrestations ne font que grossir le nombre des prisonniers et prisonnières déjà détenus en toute illégalité et trop souvent torturés. Nous avons ainsi décidé de répondre à l’appel qui nous était lancé en coupant, nous aussi, quelques-unes de ces mèches ».

Mais le geste ne semble pas suffisant d’après Véronique Genest. En effet, après avoir visionné la séquence, la comédienne s’emparait de son compte Twitter pour tacler les personnalités qui avaient pris position dans la vidéo, avec une pointe de sarcasme. « Allez ! On tente la boule à zéro ? Parce que franchement mesdames c’est bien de faire un geste mais par rapport à ce qu’endurent ces femmes, ça où rien… », a-t-elle déploré ce mercredi 5 octobre. Une réaction qui devrait à nouveau faire polémique…

Lire Aussi  Parisa : de retour à Marseille et sur le point de retrouver Julien Tanti ?

A voir également : Véronique Genest : on la « traitait de grosse en permanence »

R.F

Advertisement

Á La Une