Connect with us

Divertissement

« Trans – Uniques en leur genre » : une candidate de « Et si on se rencontrait » choquée par l’attitude de Karine Le Marchand

Published

on

En France, plus de 15 000 personnes seraient nées dans le mauvais genre. C’est ce qu’on appelle des transgenres. Ces personnes décident donc d’entreprendre un changement de s*xe pour retrouver le corps qui selon elle leur appartient. Et cette plongée au plus proche des familles pendant que propose bientôt Karine Le Marchand. Emma, 63 ans, Aéla, 34 ans, et Zach, 18 ans, trois histoires différentes, qui, selon leur époque, tentent de s’extirper de ce corps qui cloisonnait leur véritable identité. Un combat qu’ils ont accepté de mener devant les caméras de M6. Leur parcours est à découvrir ce jeudi 6 octobre dans « Trans, uniques en leur genre » sur M6.

Quelques heures avant la diffusion de ce programme, Guillaume Genton et ses chroniqueurs ont interrogé des auditeurs sur Virgin radio dans Le Morning sans filtre à propos du concept. Le chroniqueur de « TPMP » a notamment questionné Eve, ancienne candidate de l’émission « Et si on se rencontrait », qui avait annoncé à son compagnon qu’elle avait été un homme auparavant. Une séquence qui avait alors beaucoup marqué les téléspectateurs. Et la jeune femme à un avis bien tranché sur le documentaire diffusé ce soir sur M6.

Lire Aussi  Spécial Noël : découvrez notre sélection de livres à offrir pour les fêtes !

« Moi je pense que c’est quelque chose de bien par rapport à la représentation et à la visibilité de notre communauté, en particulier pour la communauté trans. Après là où je suis pas forcément d’accord avec le choix de la personne qui va présenter ce documentaire.« , affirme-t-elle provoquant l’incompréhension de Diane Leyre. « Karine Le Marchand c’est pas la meilleure des personnes pour parler des sujets de la communauté LGBT dans le sens où on est tombé sur plusieurs vidéos sur Twitter où elle demande à des gens en plein live s’ils sont gays, ou elle affiche et elle fait le coming-out à la place des gens. », balance-t-elle en référence à certaines discussions entre l’animatrice et ses abonnés sur les réseaux sociaux et filmées durant le confinement.

Lire Aussi  Alexandre, le mari d’Amandine Pellissard, explique pourquoi il a du mal à s’exprimer en public

T.C

A voir aussi : Karine Ferri : son retour sur TF1 déjà marqué par une énorme bourde !

Advertisement

Á La Une