Connect with us

Divertissement

Catherine Laborde : son père est mort dans ses bras !

Published

on

Malade alors que presque personne ne le savait. En 2017, Catherine Laborde tirait sa révérence et présentait sa dernière météo sur TF1. Tout juste à « la retraite », la compagne de Thomas Stern, celle qui faisait la pluie et le beau temps des Français pendant plusieurs années, révélait qu’elle était atteinte de la maladie à corps de Lewy. Un syndrome que l’on peut comparer à la maladie d’Alzheimer ou de celle de Parkinson.

Ce jeudi 6 octobre, l’homme qui l’accompagne depuis tant d’années, se trouvait sur le plateau de TPMP pour donner des nouvelles de sa femme. Et à en croire ses dires, la situation serait compliquée, mais « pas catastrophique » pour autant. « Catherine va couci tendance couça. C’est à dire pas la cata totale, mais pas bien. Disons qu’elle évolue plutôt lentement, puisqu’elle est malade depuis quatre ans. Alors qu’en général, c’est une maladie qui fonctionne beaucoup plus vite », fait-il savoir à Cyril Hanouna dans un premier temps.

Lire Aussi  En sortant de tournage à Marseille, Jean-Luc Reichmann est tombé nez à nez avec le pape François dans sa Fiat 500 : "Incroyable mais vrai !"

Le suicide de son papa

Thomas Stern nuance tout de même ses propos aussitôt : « Mais elle ne va pas mieux, parce qu’elle a, ce qu’elle n’avait pas avant, des troubles du langage et de l’expression. Beaucoup de pertes de stabilité, de motricité. Elle n’est pas non plus complètement handicapée ». Une annonce qui n’a pas manqué d’émouvoir le plateau. Mais l’émotion était encore plus grande lorsque l’animateur diffusait un magnéto dans lequel nous pouvions voir le couple évoquer le suicide.

« C’est vrai que vous y avez vraiment pensé ? », demande l’animateur au compagnon de Catherine Laborde qui rassure par un « non » catégorique. Mais si le sujet a été évoqué, c’est parce que l’ex-présentatrice météo l’a déjà vécu avec une personne importante de sa vie. « Je le dis parce que c’est ce qui est arrivé avec son père à Catherine… Son père est mort dans ses bras. Et je pense que le fond du fond du fond d’une histoire d’amour c’est la décision silencieuse jamais dite que quelqu’un mourra dans les bras de l’autre », a-t-il conclu la gorge nouée.

Lire Aussi  Nagui, une annonce de taille suite à la mort de Jane Birkin : son émission phare rebaptisée !

A voir également : TPMP : Catherine Laborde va rejoindre l’équipe de Cyril Hanouna mais ce n’est pas la seule…

R.F

Advertisement

Á La Une