Connect with us

Divertissement

Joe Biden : le président gracie toutes les personnes condamnées pour possession de… (vidéo)

Published

on

Le jeudi 6 octobre 2022, le président américain Joe Biden a annoncé la grâce de tous les Américains condamnés pour possession de m*rijuana en vertu des lois fédérales, répondant ainsi à une demande de longue date des démocrates, à un mois des élections de mi-mandat au Congrès américain.

« J’annonce une grâce pour toutes les infractions fédérales antérieures de possession simple de m*rijuana », a affirmé le président dans une déclaration publiée à la fois par écrit et par message vidéo.

« Comme je l’ai souvent dit pendant ma campagne présidentielle, personne ne devrait être en prison simplement pour avoir utilisé ou possédé de la m*rijuana. Envoyer des gens en prison pour possession de m*rijuana a bouleversé trop de vies et incarcéré des gens pour des comportements que de nombreux États n’interdisent plus », a ajouté Joe Biden.

Lire Aussi  Un couple emblématique de la télé-réalité au bord de la rupture ? Ils auraient rejoint La Villa en tant que couple en crise !

Des responsables ont déclaré aux journalistes que seules 6 500 personnes environ sont directement concernées par les condamnations prononcées en vertu des lois fédérales sur la m*rijuana.

Toutefois, le geste du président vise à aller beaucoup plus loin, en encourageant les autorités des États à suivre l’exemple, tout en envisageant de reclasser la m*rijuana comme une substance contrôlée moins grave.

Il a exhorté les gouverneurs à étendre la clémence aux personnes qui ont été emprisonnées par des lois étatiques criminalisant la possession de m*rijuana.

« J’exhorte tous les gouverneurs à faire de même en ce qui concerne les délits d’État. De même que personne ne devrait se trouver dans une prison fédérale uniquement en raison de la possession de m*rijuana, personne ne devrait se trouver dans une prison locale ou d’État pour cette raison non plus », a déclaré M. Biden.

Lire Aussi  E-impôt: Son fonctionnement expliqué aux contribuables à Odienné

La troisième mesure annoncée consiste à charger les responsables fédéraux de la santé et de la justice de « revoir rapidement la manière dont la m*rijuana est classée dans la législation fédérale ».

La loi fédérale américaine place la m*rijuana aux côtés de stupéfiants bien plus dangereux comme l’héroïne et le LSD. La m*rijuana est même placée plus haut que les drogues très addictives que sont le fentanyl et la méthamphétamine.

L’article Joe Biden : le président gracie toutes les personnes condamnées pour possession de… (vidéo) est apparu en premier sur RDJ.

Partager:

Lire Aussi  Éric Cantona : “Le but de… était un pur orgasme. J’ai eu des frissons dans le…” ; la star intenable devant ce bijou de cet ancien du Real Madrid (photo)
Share on Facebook Share on Reddit Share on WhatsApp Share on Telegram
Advertisement

Á La Une