Connect with us

Divertissement

Pas de voiture, pas de plastique, pas d’avion… Sophie Marceau dévoile sa nouvelle vie !

Published

on

Elle n’a pas attendu d’avoir 55 ans pour changer ses habitudes de consommation. L’actrice préférée des Français, Sophie Marceau, qui avait dénoncé en 2018 l’élevage des poules en cage dans une vidéo de l’association L214 frappe un grand coup, dans une interview accordée au Parisien. Elle qui est bien consciente d’être « gâtée », fait des efforts pour la planète depuis déjà des années. Et elle aimerait que le mouvement soit général.

« J’ai diminué de moitié ce que je consommais« 

Ainsi, elle explique à nos confrères : « J’ai diminué de moitié ce que je consommais« , « je contrôle ma consommation d’eau, de chauffage, d’électricité ». Et d’ajouter que le plastique la « rend folle« . Sophie Marceau n’a pas de voiture, non plus, et elle ne prend l’avion que lorsqu’elle est obligée. Depuis 15 ans déjà, elle trouve absurde de faire « plus de 15 000 kilomètres en avion pour passer deux jours à Shanghai ou à Pékin« .

Lire Aussi  France Dimanche : un hors-série 100% Disco

Et dans cette lutte, Sophie Marceau sait qu’elle ne peut pas être seule. C’est pourquoi, elle peste : « Parfois, je me dis que l’on mérite un peu ce qu’on a, parce que, franchement, on ne pense qu’à notre plaisir ! On veut tout, tout de suite. Et de plus en plus. C’est dingue. On oublie que, si l’on vit, c’est grâce à cette terre, généreuse, qui plus est ». Et pour l’actrice, il faut la traiter avec plus de respecter, parce que « Quand on cueille un fruit, l’arbre ne réclame pas d’argent. Il le fait pousser, il vous le donne. Nous, on fait preuve d’arrogance et de prétention ».

>> A voir aussi : « Molle et insipide », « Absente ou en vacances », « Rendez-nous Jacques Legros » : Marie-Sophie Lacarrau critiquée depuis son retour au 13 heures de TF1 !

Lire Aussi  Matthieu Lartot : après le cancer, l'amputation pour le journaliste de France Télévisions

Engagée, Sophie Marceau demande à ses fans de changer leurs habitudes de consommation. Elle demande : « Est- on vraiment obligé de remplir à ras bord son réfrigérateur pour ensuite jeter la moitié de la nourriture ? » Et d’ajouter : « Et puis, il faut arrêter la viande deux fois par jour (…) la fête, ça doit rester exceptionnel ».

Son appel aux décideurs

Elle en appelle aussi aux pouvoirs publics à prendre de vraies mesures. Et de tacler : « Pourquoi les grands de ce monde projettent-ils d’aller sur d’autres planètes? Je ne trouve pas que ce soit de bon augure. On ferait mieux de s’occuper de celle qu’on a déjà aujourd’hui ».

F.A

Advertisement

Á La Une