Connect with us

Divertissement

« J’ai appris à vivre avec un cimetière… » : Stéphane Plaza partage sa peine sur Instagram avec un post énigmatique

Published

on

Animateur télé préféré des Français, Stéphane Plaza a bâti son succès sur sa personnalité hors du commun. Du genre à blaguer dès qu’il le peut, sur le petit écran, les planches ou les réseaux sociaux, l’acolyte de Karine Le Marchand n’en est pas moins sensible. Sur Instagram ce 11 octobre, il a par exemple partagé sa peine via un post énigmatique. Une phrase qui en dit long sur l’état de son cœur actuellement… « J’ai appris à vivre avec un cimetière de souvenirs dans le cœur », peut-on lire dans ses stories.

Un message que l’on imagine en lien avec le décès de sa maman, Christiane, partie en 2016. « J’ai perdu la voix, je me suis renfermé sur moi-même. Dans le fond, je m’en suis voulu : je ne comprenais pas pourquoi on m’enlevait ma maman alors que tout me souriait », avait-il déclaré dans les colonnes de Gala. « La nuit, dans les moments les plus sombres, je me disais qu’il aurait mieux valu qu’on me prenne moi. J’ai pris des cachets pour dormir, je me suis épuisé dans le travail. Je n’avais pas envie d’être heureux. On peut penser qu’on est très entouré dans un métier comme le mien mais, dans ces moments-là, on est très seul », ajoutait-il. Une période sombre sur laquelle sa grande amie Karine Le Marchand était revenue lors d’un entretien accordé au Parisien. « Stéphane n’aime pas être seul. Pendant longtemps il a ouvert les bras à des gens qui n’en valaient pas forcément la peine. Il était tout le temps entouré et saturé d’énergies. Certains étaient là pour capter la sienne, avait-elle déclaré. Il se couchait tard, picolait beaucoup et tirait sur la corde. Et tout d’un coup il disparaît, il fait le bulot. C’est le seul homme capable de partir des semaines en laissant son portable à Paris. »

Lire Aussi  Photos : Aya Nakamura placée en garde à vue ? Qui est Vlad, son dernier compagnon ?

Le 12 septembre dernier, Stéphane Plaza rendait hommage à sa mère en publiant un magnifique poème à travers lequel il se livrait à cœur ouvert sur Instagram. « Tiraillé par la douleur / Il pleut dans mon cœur / À l’approche de cette date / Sans hâte / Où dans mes bras point je ne peux te serrer / Aujourd’hui mon cœur est inondé / De larmes / Je voudrais fuir ce vacarme / Toi qui m’as inondé d’amour / À présent je hais ce jour / Mon âme se noie / Dans le désarroi / Je vis en apnée », pouvait-on notamment lire.  

Laure Bertrand

À voir également : 

Advertisement

Á La Une