Connect with us

Divertissement

Enfants giflés par leurs parents : Géraldine Maillet et Valérie Benaïm scandalisées par les propos de Matthieu Delormeau dans « TPMP » !

Published

on

Hier soir, dans TPMP, Cyril Hanouna a fait discuter ses chroniqueurs autour d’un thème d’actualité qui a fait beaucoup réagir, ce 11 octobre : le conseil d’Europe recommande d’arrêter d’envoyer les enfants dans leur chambre pour les punir. Et sur l’éducation des plus petits, Matthieu Delormeau et Géraldine Maillet se sont particulièrement écharpés sur un sujet : la gifle.

« Je suis pour la gifle, mais ça ne veut pas dire battre un enfant« 

Le premier a estimé à propos des recommandations et interdictions actuelles : « arrêtez de penser tous ces trucs de pédopsychiatres, c’est des conneries. Par exemple la fessée, moi je suis désolé, quand j’étais plus jeune, j’ai pas été à l’école une journée, bon mon père l’a su, il m’a attendu, il m’a mis une claque mais après, toute ma vie, j’ai associé sécher l’école à une claque et ben j’ai plus séché l’école. Voilà, un enfant, ça marche à la récompense« .

Lire Aussi  Décès du bébé retrouvé dans une voiture : que risque son père, qui l’a oublié ?

Et tandis que Valérie Bénaïm lui a parlé de « châtiment physique« , Matthieu Delormeau a insisté, révolté : « C’est pas du châtiment physique ! A un moment donné, tu mets une claque à un enfant qui a fait une bêtise. Mais évidemment que je suis pour la gifle, mais ça ne veut pas dire battre un enfant ! Moi j’ai déjà reçu deux claques quand j’étais petit, mon père ne m’a jamais battu« .

>> A voir aussi : « Il a créé un vrai malaise en loges en agressant Béatrice Rosen » : Gilles Verdez balance sur ce chroniqueur qui a dérapé en coulisses…

« Pour moi c’est un sentiment d’impuissance », lui a opposé Géraldine Maillet. Et le chroniqueur de repartir de plus belle : « arrêtez de penser que les enfants peuvent tout décider, qu’un enfant qui pisse contre un mur c’est de la création, il faut surtout pas l’arrêter. Ben non il est en train de niquer un mur !« 

Lire Aussi  Disparition d’Émile : ‘Au lit sans…’, le geste étonnant de deux fillettes pour aider ses parents se précise

« Et après t’arrête quand en fait ? »

Toujours pas d’accord, Géraldine Maillet a poursuivi : « Ce n’est pas pareil d’être élevé et d’élever, aujourd’hui je pense que ça a évolué aussi la pédopsychiatrie a évolue et je pense qu’il y a des choses qui peuvent traumatiser un enfant ». Et d’ajouter : « Je pense que des gifles, des claques dans la tronche, ça peut traumatiser des enfants, donc t’en mets parce qu’ils ne vont pas à l’école, et après t’arrête quand en fait ? »

F.A

Advertisement

Á La Une