Connect with us

Divertissement

Caroline Roux : le métier très surprenant de son époux !

Published

on

A l’image du nom de l’émission, L’Événement, il s’agissait bel et bien d’un léger événement lorsqu’Emmanuel Macron acceptait l’invitation de Caroline Roux et France 2 pour répondre aux questions de la journaliste sur la chaîne du groupe France Télévisions. Car depuis plusieurs années, le Chef de l’État semble boycotter les chaînes du groupe. Une attitude qui agaçait d’ailleurs la Société des journalistes de France 2 (SDJ), qui lui demandait : « Monsieur Macron, pourquoi refusez-vous les invitations de France 2 ? », dans une lettre ouverte.

De l’eau semble avoir coulé sous les ponts et le compagnon de Brigitte Macron acceptait finalement d’enterrer la hache de guerre. L’occasion pour lui d’évoquer la guerre en Ukraine, la crise énergétique, ou encore la menace nucléaire face à Caroline Roux. Une « victoire » pour la journaliste qui aurait tout de même dû batailler pour décrocher l’entretien comme le laissait sous-entendre un membre de la direction auprès de Gala.

Lire Aussi  L’emblématique Roland Marci de "Plus belle la vie" est mort et Michel Cordes réagit cash !

« Emmanuel Macron la juge crédible. Il sait qu’elle ne lâche rien, sans être agressive. Elle arrive à rendre accessibles des sujets compliqués qui pourraient faire fuir le téléspectateur. Caroline Roux a fait sa Caroline Roux. Elle a pris les choses en main et est allée chercher cette interview avec les dents », expliquait-il afin de mieux comprendre comment la compagne de Laurent Solly a réussi son pari et ce malgré leur « clash » le 14 juillet dernier lorsque la journaliste l’agaçait au sujet du dossier des Uber Files.

Et d’ailleurs, les nouvelles bonnes relations entre Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron ont peut-être joué sur la réussite de cet entretien et le mari de Caroline Roux y aurait joué un rôle important. En effet, Laurent Solly connaît bien l’ex-Chef de l’État étant donné qu’il était son directeur de cabinet lors de sa présidence à l’UMP puis pendant la campagne de 2007. Reste à savoir s’il a vraiment usé de ses contacts ou non. Aujourd’hui, Laurent Solly est le patron de Facebook France depuis 2013 mais garde sans doute un pied dans la politique.

Lire Aussi  Amir annonce un heureux événement : duo avec une superstar américaine

A voir également : Emmanuel Macron : pourquoi Tiphaine, la fille de Brigitte, le considère comme “un fou” ?

R.F

Advertisement

Á La Une