Connect with us

Divertissement

« Je trouve ça assez violent » : Marc Lavoine s’agace et prend la défense cette femme politique… à la surprise générale

Published

on

Il n’était pas question que de musique avec Marc Lavoine dans On refait la télé ce samedi 15 octobre sur RTL. Le chanteur a été interrogé sur Paris mais surtout sur la maire, Anne Hidalgo, en poste depuis 2014. Très souvent critiquée, notamment dans Touche Pas À Mon Poste, la femme politique a cependant été défendue par l’ex-juré de The Voice.

 

« Elle s’est fait insulter madame Hidalgo. On peut ne pas être d’accord avec elle, ce n’est pas une raison pour insulter les gens (…)Je trouve que cette femme, elle n’a rien fait de mal. Comme on l’insulte, je trouve ça assez violent« , a-t-il déclaré. « Moi, je dis que dans ce qu’elle a fait à Paris, il y a des choses bien ». À ses yeux, le combat de la successeure de Bertrand Delanoë qui veut diminuer drastiquement la circulation des voitures dans le centre de la capitale notamment est nécessaire. « Un petit enfant de 6 mois qui prend des pots d’échappement dans le nez (…), voir des mégots dans le jardin des Tuileries, ça ne me plaît pas du tout. Je pense qu’il y a besoin d’une écologie urbaine aujourd’hui », a-t-il poursuivi. « Il ne faut pas non plus que ça devienne une ville de bureaux, que ça devienne de la naphtaline, mais il y a un truc à trouver. »

Lire Aussi  Marion Cotillard : son tacle à Vincent Cassel avec qui elle a tourné Astérix avec Guillaume Canet !

 

 

En prenant l’exemple d’Edith Cresson ou de Simone Veil, la star a tapé du poing sur la table. « Il faut arrêter les conneries, on n’est pas obligé d’insulter les femmes parce qu’elles sont des femmes qui prennent du pouvoir ». Il a terminé en disant : « Je ne veux pas dire : ‘Madame Hidalgo génial’, je dis seulement : ‘Soyons gentils avec les gens, on n’est pas obligés de s’insulter’. »

Le message est passé !

Marc Lavoine sera prochainement à l’affiche d’une nouvelle série sur TF1, I3P,  aux cotés de Barbara schultz, Claire Tran, Mikaël Chirinian et Walid Ben Mabrouk. Sans oublier son concert le vendredi 2 décembre prochain au Palais des Congrès de Paris.

À voir également : Marc Lavoine : Cet incident « paranormal » qu’il a vécu en répétitions avec l’un de ses talents juste avant la finale de « The Voice »

Lire Aussi  "À rire des enfants qui ont le cancer et faire 6000 likes", Kev Adams a "la gerbe" après la découverte d’un tweet absolument scandaleux : énorme dérapage sur le réseau social !

Adam Javal-Fauconnier

Advertisement

Á La Une