Connect with us

Divertissement

“Star Academy” : Jenifer mise en danger en direct sur le plateau, la chanteuse pas très à l’aise !

Published

on

Elle était aussi attendue par les fans de la Star Academy que le premier prime de la nouvelle saison ! Jenifer, image iconique de l’émission qui l’a révélée au grand public, ne pouvait manquer ce grand rendez-vous à la fois nostalgique pour les plus anciens et tout à fait innovant pour les treize candidats fraichement castés pour participer au programme. Vingt-et-un an après, la chanteuse a donc fait son grand retour ce samedi 15 octobre sur la scène de la Star Ac’ pour le plus grand plaisir de tous ! Et en particulier celui de Nikos Aliagas qui n’a pas manqué de mots pour préparer l’entrée de son amie artiste sous le regard intimidé des jeunes recrues : “On reçoit une invitée exceptionnelle, une invitée d’honneur qui, comme vous, est arrivée comme ça et est passée de l’ombre à la lumière avec beaucoup d’interrogations. Comme vous, elle ne savait pas ce que ça allait donner, comme vous, elle a trouvé le courage de se surpasser, d’écrire sa propre histoire. Il y a 20 ans, elle arrivait au château de Dammary-les-Lys et, pour la première fois, elle arrivait devant les lumières. Plus de 20 ans plus tard, elle n’a pas changé(avec l’accent de Julio Iglesias, ndlr),elle est toujours magnifique, elle a fait une grande carrière… je l’aime tellement ! Ce soir, on va vivre un passage de témoin, ce soir, elle transmet aussi tout ce que, dans son cœur, dans son âme, elle a appris sur scène. Voici Jenifer !”

 

Lire Aussi  "Pas pour moi", Omar Sy et son constat décisif sur la vie d'acteur

https://www.tf1.fr/tf1/star-academy/videos/star-academy-2022-jenifer-de-retour-pour-chanter-ses-titres-cultes-89451530.html

“C’était fou, c’était tellement dingue !”

Quelle introduction ! Et Jenifer d’apparaître tout en rose flashy de pied en cap, accompagnée de danseurs virevoltants ! Encapsulée dans sa robe signée Valentino, la chanteuse arbore également des chaussures plateformes aux talons surdimensionnés. Elle lance son show, un medley de ses grands tubes, en commençant par un extrait de “Ma révolution”, puis enchainant avec les principaux couplets de “Au soleil”, “Donne-moi le temps”, “J’attends l’amour”, “Notre idylle” puis son dernier titre “Sauve qui aime”…le tout embarquée dans une chorégraphie plutôt… inadaptée à sa tenue ! Et hop, un porté qui manque de tourner au drame, un petit tour de danse où l’on sent l’artiste fébrile, semblant prier pour que ses pas ne dérapent pas… et mieux : elle se hisse sur une colonne amovible où elle feint d’être la plus naturelle possible tout en imaginant sûrement le drame d’une chute probable. Et le tout en chantant en live bien sûr ! Tout le monde retient son souffle ! Un véritable “parcours du combattant” sur lequel n’a pas manqué d’ironiser Nikos Aliagas à la fin de sa prestation… C’était sympa ce “petit ascenseur”. Se recoiffant et reprenant son souffle, Jenifer lâche dans un sourire de soulagement : “On s’est amusés !” Finalement, tout est bien qui finit bien à la Star Ac’ ! Un lieu cher au cœur de Jenifer qui ne peut s’empêcher de se souvenir : “C’était fou, c’était tellement dingue ! Ça fait longtemps mais j’ai parfois la sensation que c’était hier.” Un encouragement supplémentaire pour les treize nouveaux candidats qui, depuis leurs bancs, ne lâchaient pas des yeux leur idole !

Lire Aussi  Cyril Lignac : le somptueux et luxueux domaine où il passe ses vacances fait polémique

France Viva

A voir également : 

DALS : Fauve Hautot au cœur d’une polémique !

Advertisement

Á La Une