Connect with us

Divertissement

« J’étais un Africain, on m’invitait à rentrer chez moi » : Yannick Noah victime de racisme… Ces terribles remarques qui ne cessent de le hanter !

Published

on

A 62 ans, Yannick Noah a accompli d’innombrables choses au cours de sa vie ! Bien qu’il ait une carrière bien remplie, l’artiste compte bien surprendre ses fans avec ses projets à venir. Ce dimanche 16 octobre 2022, l’ex-compagnon d’Isabelle Camus s’est exprimé à ce sujet dans les colonnes du Journal du Dimanche. Après trois ans de discrétion, le chanteur est fier de dévoiler son 12ᵉ album baptisé La Marfée.

L’occasion pour lui d’évoquer sa nouvelle vie et son incroyable parcours. Malgré son immense popularité, Yannick Noah a plusieurs fois été la cible de vilaines critiques… A ce jour, une partie de la classe aisée semble lui en vouloir comme il l’a souligné sans fard. La raison ? Ses actions pour aider les plus démunis agacent… 

« Je me suis fait défoncer sur les réseaux sociaux… »

Lire Aussi  « Un amour toxique » : une célèbre candidate séparée de son chéri ? Elle poste un message inquiétant !

« Entre mon image et mes convictions humanitaires, un truc n’allait pas. Je ne voulais plus être le nègre de service, je voulais exprimer des choses », a indiqué le chanteur à nos confrères. « Je peux me tromper, dire des conneries, mais si on me pose une question, je réponds. Et pendant ce temps, je me fais chier à écouter des gens qui disent toujours les mêmes choses, à commencer par les sportifs. Je suis donc passé de numéro un à… inexistant ! ».

Et ce n’est pas tout… En 2014, son morceau « Ma Colère » a eu le mérite d’envenimer la situation. Si bien que Yannick Noah a décidé de ne plus l’interpréter sur scène. Une décision radicale certes, mais qui lui était nécessaire : « Les gens ne sont pas prêts, ils subissent. Quand j’ai fait cette chanson, j’étais personnalité préférée des Français, j’avais un pouvoir de faire du bien, de rassembler les Noirs et les Blancs, c’est toute mon histoire », a renchéri l’heureux papa de cinq enfants. « Mais je me suis fait défoncer sur les réseaux sociaux : tout à coup, j’étais un Africain, on m’invitait à rentrer chez moi, on me traitait d’exilé fiscal… Tous ces éléments de langage qui reviennent depuis vingt ans. ». Un triste constat qui interpelle…

Lire Aussi  "Il est odieux", humiliée, une star de télé-réalité tacle Tom, le fils de Michel Leeb, après avoir tourné à ses côtés

N.B

à voir aussi : Yannick Noah ivre lors du tournoi de Monte-Carlo : L’ancien sportif revient sur un événement épique de sa carrière !

Advertisement

Á La Une