Connect with us

Divertissement

« Cette enfant n’est pas encore enterrée ! » : Bruce Toussaint perd ses nerfs en plein direct sur BFM TV après le meurtre de Lola

Published

on

Depuis quelques jours, c’est LE fait divers qui fait la une de toutes les éditions d’informations en France. Depuis cette journée du 14 octobre, où le cadavre de la petite Lola a été découvert en bas de l’immeuble où résidait l’adolescente. Si les enquêteurs continuent d’essayer de comprendre ce qui a pu pousser Dahlia B. à commettre de tels sévices sur l’adolescente, la classe politique s’indigne et tente de s’emparer de cet acte de barbarie pour pointer du doigt certaines décisions prises ou non par le gouvernement. Ce mercredi 19 octobre, Bruce Toussaint s’est entretenu en visio avec Stanislas Rigault, responsable du mouvement jeunesse de Reconquête, le parti créé par Éric Zemmour.

Après avoir évoqué une marche à laquelle les soutiens du polémiste devraient participer, le journaliste a haussé le ton au point de s’emporter de manière assez impressionnante et inhabituelle. En cause ? Le fait que le mouvement de l’ancien collaborateur du Figaro a récemment déposé les noms de domaine ‘Justice pour Lola’ et ‘Manif pour Lola’ après le meurtre de la jeune fille. Une initiative jugée scandaleuse par l’ancien pensionnaire de Canal +. « Cette enfant n’est pas enterrée, de quoi parlez-vous ? C’est indécent ce que vous faites sur cette affaire« , a-t-il lancé, avant de poursuivre : « Vos opinions, vous avez tout à fait le droit de les avoir… Cette enfant n’est pas enterrée ! Cette famille veut qu’on la respecte. Qu’est-ce que vous faites pour le respect de cette famille ? […] Enlevez ces hashtags, c’est un père de famille qui vous le dit.« 

Lire Aussi  Nathalie Marquay : elle ne croit pas à la "vraie" mort de Jean-Pierre Pernaut, sa folle révélation sur un vaccin !

Quelques heures plus tôt, sur CNews, c’est Éric Ciotti qui réagissait à ces accusations de récupération politique. « Il faut respecter le deuil de la famille et c’est la famille qui doit décider la forme de l’hommage rendu à Lola. Mais quand on est député, quand on est parlementaire et qu’il y a des défaillances, elles sont avérées ces défaillances, notre devoir c’est de poser des questions et surtout d’apporter des réponses, de formuler des propositions pour qu’enfin cela cesse », a-t-il déclaré au micro de Laurence Ferrari.

T.C

A voir aussi : « Vous vous foutez de ma gueule ? » : Jamel Debbouze désabusé dans « Télématin »

Advertisement

Á La Une