Connect with us

Divertissement

Netflix annonce la fin du partage de compte, tout ce qu’il faut savoir !

Published

on

Vous utilisiez les codes Netflix d’un ami, de votre sœur ou de votre chéri pour binge-watcher la série sur Jeffrey Dahmer dernièrement ? Eh bien dépêchez-vous de la terminer et de regarder tous les films et séries de votre liste de favoris car la plateforme de streaming s’apprête à mettre fin au partage de compte. Pourquoi ? Pour des questions pécuniaires évidemment, une personne qui utilise les identifiants d’une autre ne paye pas d’abonnement et malgré le succès de Netflix, de l’argent dort. Dès début 2023, le leader du streaming fera payer un coût supplémentaire pour ajouter des personnes (hors-foyer) sur un compte. Et pas sûr que l’ami à qui vous empruntiez les codes soit d’accord avec cette idée, à moins que ce soit un très bon ami. 

“Nous avons trouvé une approche réfléchie pour monétiser le partage de compte et nous allons commencer à la déployer plus largement à partir de début 2023”, a indiqué Netflix le 18 octobre dernier lors de la présentation de ses résultats financiers. Avec cette prochaine possibilité de créer des « sous-comptes » pour ajouter des membres supplémentaires, Netflix espère générer de nouveaux revenus jusque-là passés entre les mailles du filet. Pour le moment, aucun tarif officiel n’a été communiqué, si ce n’est ceux utilisés lors de premiers tests en Amérique Latine : 3 dollars au Chili, 2,99 dollars au Costa Rica et 2,12 dollars au Pérou. Et ce ne sont pas les seuls, d’autres pays sont passés sous cette contrainte avoisinant les 3 euros. On compte notamment le Honduras, l’Argentine, le Salvador, le Guatemala et la République dominicaine. Au vu de tous les cartons disponibles sur Netflix, on se doute que beaucoup seront prêts à mettre la main à la poche pour continuer de profiter des services de la plateforme. Et puis, quelques euros en plus seront toujours moins que le prix d’un abonnement !

Lire Aussi  Squid Game : la série Netflix aurait fait une victime… sur Instagram

Toutefois, cette nouvelles laisse perplexe sur Twitter. « En espérant que beaucoup se désabonnent », « Très risqué. Ils vont perdre des clients », « Mais pardon ? Mdr ils gagnent pas déjà assez eux ? Toujours plus … », « Il sont complètement cons franchement, s’il il l’enlève personnellement tchao netflix », peut-on déjà lire sur la Toile. Affaire à suivre !

Laure Bertrand

À voir également : 

Advertisement

Á La Une