Connect with us

Divertissement

Clentélex : le fou rire en un clic

Published

on

Depuis quelques mois, c’est un gimmick qui fait beaucoup rire les Ivoiriens. Tous les matins de 6 heures à 9 heures sur la radio publique Fréquence 2, l’humoriste Clentélex, dans la peau de son personnage prénommé « Méchant Méchant », taquine les auditeurs en leur demandant de lancer ce drôle de petit cri de guerre avant de l’interpeller.

Parcours d’un grand timide qui connaît un succès fulgurant

Internet est devenu un véritable outil d’expression pour plusieurs jeunes ivoiriens. Ils se servent de ce canal pour développer leur esprit créatif, mais également pour faire rire. C’est dans ce registre que s’inscrit André Niamké Wandan, jeune humoriste web. En effet, passionné d’art depuis l’enfance, il joue ses premiers rôles à l’église pendant les fêtes de fin d’année et à l’émission Wozo vacances.

Lire Aussi  Donald Trump dans un nouveau scandale avec Adolph Hitler ; ça sent mal

Féru de théâtre également, il s’est inscrit à l’Institut national supérieur des arts et l’action culturelle (INSAAC) pour approfondir ses connaissances, après l’obtention de son Baccalauréat. Connu sur les réseaux sous le nom de Clentélex, ce jeune natif de la commune d’Abobo, ne cesse d’apporter la joie dans le cœur de ses abonnés de par son talent.

« Vu qu’il n’y a pas trop de scène en permanence, j’ai décidé de créer ma page pour pouvoir entretenir mes fans », a-t-il confié, avant d’ajouter que sa première vidéo sur les réseaux sociaux, date de 2018. Dans cette capsule intitulée « Nouchis 2.0 » dans laquelle il a joué avec son aîné Éphraïm Oka, les deux acteurs mettaient à nu le comportement des nouchis.

Dynamique sur scène, il ne cesse de surprendre le public. C’est ce qui lui a valu le prix de la révélation humour 2019-2020 au grand prix Ivoire humour, le 11 septembre 2020 et le prix Africa comedy by Montreux comedy en décembre 2019. Des ambitions derrière la tête, il bosse dur pour faire plaisir à ses fans.

Lire Aussi  «Biens mal acquis» : l’oncle d’el-Assad condamné définitivement à 04 ans de prison
Spectacle LES LUNDIS

A lire aussi : Mahfousse : L’humoriste sénégalais, magicien de la caméra cachée

Advertisement

Á La Une