Connect with us

Divertissement

Line Renaud : à 94 ans, elle a adopté !

Published

on

Beaucoup rêveraient d’avoir la forme de Line Renaud à 94 ans. En effet, malgré son âge avancé, l’ex-meneuse de revue star de Las Vegas pète la forme et ne s’arrête jamais. Toujours très impliquée pour une cause qui lui tient à cœur, le Sidaction, elle reste malgré tout consciente qu’elle est beaucoup plus proche de la fin que du début. C’est pourquoi, c’est sans tabou qu’elle aborde le sujet de la mort et à en croire ses déclarations pour Soir Mag, le 6 octobre dernier, elle aurait déjà tout planifié en cas de départ précipité.

« À la maison tout le monde les connaît. […] Si un jour je souffre trop, que l’on me fasse mourir », lâchait-elle en toute franchise au sujet de ses dispositions prises pour le jour où elle quitterait ce monde. En août dernier, elle rejoignait d’ailleurs l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité et expliquait, par des mots très forts, ce qui l’avait poussée à la rejoindre. « Quand il n’y a plus de qualité de vie, qu’on s’acharne, il vaut mieux partir. Votons une loi de Liberté… », confiait-elle alors qu’elle se laissait également aller à quelques confidences lors de sa venue au Festival du Film Francophone d’Angoulême sur le même sujet : « J’approche du moment… Je suis obligée d’y penser, j’ai eu une belle vie, une vie extraordinaire et ça ne s’oubliera jamais. Même quand je ne serai plus là ».

Lire Aussi  Caroline Receveur et le cancer : à 36 ans l’influenceuse est ménopausée à cause de son nouveau traitement

Tango, pour l’accompagner

Et si Line Renaud se bat pour le droit de mourir dans la dignité, c’est malheureusement parce qu’elle a dû y faire face lorsqu’elle perdait son mari, mais pas que. « Celle de mon mari, de ma mère, de tant de malades du Sida. La dernière en date est celle de la mère d’une amie qui travaille à mes côtés depuis très longtemps », se souvient-elle avant de préciser : « Elle a dû supporter une souffrance atroce que la loi actuelle n’a pas un instant permis de soulager. Aussi admirables soient-ils, les médecins n’ont pas été en mesure d’empêcher ce calvaire et cette femme ne s’est pas éteinte paisiblement, dignement, ainsi qu’elle le souhaitait ».

Des moments compliqués qui la hantent encore. Elle ne les oubliera jamais et craint de vivre une telle situation. Mais ce ne sera pas seule qu’elle les affrontera si tel est le cas. En effet, à 94 ans, Line Renaud a fait le choix de faire entrer un nouveau compagnon dans sa vie qui lui jurera, sans nul doute, fidélité pour l’éternité. Un adorable Yorkshire terrier prénommé Tango. « Mes amis, je vous présente Tango, mon nouveau chouchou ! », se réjouissait-elle sur Twitter.

A voir également : Line Renaud n’est pas contente…

Lire Aussi  Marion Bartoli atomisée par Daniel Riolo : son entrevue avec Noël Le Graët a mis le feu aux poudres...

R.F

Advertisement

Á La Une