Connect with us

People

« De moins en moins de place » pour un amoureux : Isabelle Adjani cash sur sa vie sentimentale

Published

on

Qui a dit que toutes les femmes cherchaient désespéremment un beau prince charmant ? Certainement pas Isabelle Adjani qui vit très bien seule sans chéri depuis de nombreuses années. Toujours adepte de métaphores plus ou moins lyriques, l’actrice a néanmoins décrit comment serait son prétendant idéal…

André Dussolier, Francis Huster, Warren Beatty, Jean-Michel Jarre… Isabelle Adjani a eu de nombreux amoureux tout au long de sa vie mais aucun ne semble avoir réussi à l’amadouer. Femme fatale indomptable, l’actrice du film La Reine Margot est célibataire et (très) heureuse de l’être. Interviewée par le magazine TV Grandes Chaines, la belle brune aux yeux clairs a confié qu’elle se sentait parfaitement épanouie sans homme à ses côtés et qu’il y avait d’ailleurs « de moins en moins de place » pour un chéri dans sa vie. « Le mec, il faudrait qu’il passe par le plafond ou qu’il soit catapulté pour entrer chez moi« , a-t-elle ajouté en riant.

Lire Aussi  Aurélie Dotremont : filmée en train d’être frappée par Maeva Ghennam ? Elle s’exprime

Lassée de voir ses amies tristes et délaissées par leurs compagnons, elle n’envie absolument pas les femmes autour d’elle qui sont en couple. Loin de les inciter à apaiser les choses avec leur compagnon, elle leur conseille même de les « larguer » sur le champ. Histoire de ne pas perdre de temps inutilement. « Je ne vois que ça autour de moi, des filles qui pleurent. Et je leur dis: « Tu me vois, moi: je vis seule, et je ne me suis jamais sentie aussi bien, je peux faire ce que je veux, c’est génial ! » Si on cherche une conseillère en couple, ce n’est pas chez moi qu’il faut venir« , commente-t-elle, non sans humour.

Interviewée en 2017 par les journalistes de Madame Figaro, la maman de Barnabé (né en avril 1979 de ses amours avec Bruno Nuytten) et de Gabriel-Kane (né le 9 avril 1995 à New York, fruit de ses amours avec l’acteur irlandais Daniel Day-Lewis) confiait déjà apprécier la solitude et très bien s’accommoder du fait d’être célibataire. Elle expliquait : « Il y a une solitude en moi. Je suis une solitaire. Une solitaire solidaire, avec le sens inné d’une énorme responsabilité collective : les autres prennent une place énorme dans ma vie. Mais là, j’ai pris l’habitude de vivre seule : où installerais-je aujourd’hui cet éventuel amoureux ? Je vais bien, je me sens bien dans mon corps, le bonheur m’arrive de l’intérieur.« 

Lire Aussi  Béatrice Dalle : Hommage émouvant à Guillaume Depardieu, mort il y a 13 ans déjà

Pour rappel, Isabelle Adjani incarnera la reine Diane de Poitiers dans le téléfilm réalisé par Josée Dayan diffusé les lundis 7 et 14 novembre 2022 sur France 2.

Á La Une