Connect with us

Divertissement

Mondial 2022 : Journées de prières nationales décrétées pour les Black stars

Published

on

A moins d’un mois du Mondial (20 novembre-18 décembre), on se motive comme on peut dans les différentes sélections qualifiées. Si tout se passera sur le terrain, d’autres par contre, veulent au-delà du talent dans le groupe, s’appuyer sur l’aspect spirituel.

Au Ghana, le gouvernement et la Fédération du pays (GFA) ont initié deux journées nationales de prières et de jeûne. Les musulmans ont effectué leur « sacrifice » vendredi 21 octobre. Quant aux chrétiens, ils ont fait de même dimanche 23 octobre. Reste à savoir si cela peut aider l’équipe des Black Stars à atteindre la finale du Mondial.

« Le Ghana est un pays chrétien et notre gouvernement a réservé une journée pour prier et jeûner pour l’équipe nationale, a déclaré Owusu Boakye Amando, fan d’Aston Villa et du Ghana, à BBC Sport Africa. Les musulmans commencent et les chrétiens prieront également pour l’équipe nationale. C’est important pour que nous puissions leur souhaiter bonne chance lorsqu’ils iront au Qatar. »

Lire Aussi  Mali : Pulchérie Gbalet et l'affaire des 49 militaires ivoiriens arrêtés

Avant de descendre au Mondial, le Ghana disputera un dernier match amical contre la Suisse à Abu Dhabi, le 17 novembre. Une semaine plus tard viendra leur premier match de groupe, contre le Portugal. Les quadruples champions d’Afrique partagent également la poule H avec la Corée du Sud et l’Uruguay.

Advertisement

Á La Une