Connect with us

Business

10 idées de business rentables en Guinée

Published

on

La Guinée offre de grandes opportunités aux entrepreneurs. Beaucoup cherchent des idées avec lesquelles ils pourront être indépendants financièrement mais ils peinent à trouver leur voie. Pour vous aider dans votre quête d’enrichissement, voici les 10 idées de business qui rapportent en Guinée Conakry.

1. Les salons de beauté en grande forme

Les Guinéens et les Guinéennes consacrent toujours plus de temps à la beauté et l’esthétique, une grande partie fréquentant régulièrement des instituts spécialisés, et là encore, entreprendre en franchise dans ce secteur est une garantie supplémentaire de succès.

2. L’immobilier, un eldorado toujours d’actualité

L’immobilier en Guinée Conakry

Avec des taux d’intérêt très bas depuis 15 ans et la montée des prix, le secteur de l’immobilier demeure florissant et les réseaux de franchise s’y livrent une concurrence exacerbée. Toutes ces enseignes souhaitent couvrir l’ensemble de la Guinée afin de répondre aux demandes des particuliers à la recherche du bien de leurs rêves. Si vous avez de l’espace, vous pouvez aussi vous remplir les poches dans ce domaine en s’y investissant.

3. L’automobile : de la location à la réparation

L’automobile en Guinée Conakry

Tous les métiers de l’automobile sont représentés en franchise, qu’il s’agisse de la location ou de la réparation. La jeunesse guinéenne apprend à se former surtout dans ce domaine. Vous pouvez aussi opter pour des métiers plus originaux, comme spécialiste de produits d’entretien pour professionnel. Ça paie fort en Guinée.

Lire Aussi  ‘Bande de guignols’ : Nikola Lozina s’emporte furieusement contre ses haters

A lire : 10 idées de Business rentables au Burkina Faso

4. Les supérettes : petit investissement mais revenus intéressants

Les supérettes en Guinée Conakry

Les grandes enseignes de distribution déclinent leur modèle sous forme de petits commerces de proximité, afin de toucher les consommateurs au cœur des villes et des villages de la Guinée. Les marques pratiquent la location-gérance pour attirer les entrepreneurs, qui peuvent ainsi entrer dans les réseaux avec un investissement très mesuré. Alors lancez-vous !

5. Services de distribution à domicile

Services de distribution à domicile en Guinée Conakry

Ces services vont proliférer. Il faudrait commencer à créer une application et miser sur un ou deux quartiers de la ville pour commencer. A un certain moment, il y aura des ententes entre des start up par zone pour optimiser. Pour innover, on pourra utiliser des tricycles et des vélos propulsés à énergie solaire. En Guinée, le temps manque donc vaut mieux en profiter en livrant des marchandises, des victuailles aux domiciles des intéressés.

Lire Aussi  Malade, Mr Ibu supplie sa fille de prendre ses pilules en son nom: Vidéo

A lire : 10 idées de business rentables en Côte d’Ivoire

6. La vente de smartphone

La vente de smartphone en Guinée Conakry

Malgré son r*tard technologique, l’Afrique s’est imposée au niveau mondial comme étant le deuxième marché de la téléphonie mobile au point que les smartphones se vendent 4 fois plus que des ordinateurs. Par exemple, en Guinée, on remarque que la demande de smartphones ne cesse d’augmenter.

7. L’agriculture, un secteur à investir

L’agriculture en Guinée Conakry

Avec seulement 1/3 des 9 millions d’hectares de terres agricoles mises en valeur, l’agriculture est sans conteste un secteur qui offre des garanties d’un retour sur investissement conséquent. L’agriculture offre un emploi et un revenu à 80 % de la population guinéenne.

A lire : 10 Idées de business rentables au Sénégal

8. Développer une micro-brasserie

Développer une micro-brasserie en Guinée Conakry

Il s’agit de monter une petite brasserie qui propose des bières artisanales faites maison. Afin d’assurer la rentabilité du projet, il est essentiel de concentrer les efforts à séduire les clients par un cadre agréable et des produits innovants et de qualité. En Guinée, la bière artisanale a beaucoup de succès avec 7 % de progression sur le marché de la bière. On dénombre aujourd’hui plus dune centaine micro-brasseries, et ce chiffre ne cesse d’augmenter.

Lire Aussi  Togo : Une voiture finit sa course dans une boutique et fait un mort ; les faits

9. Ouvrir une onglerie

Ouvrir une onglerie en Guinée Conakry

Aux femmes entrepreneurs. Une onglerie est un établissement qui propose des services de beauté des de pieds et des mains, de pose de prothèses ongulaires et de soins des ongles. Ces établissements présentent un réel potentiel de rentabilité, car ils ne demandent pas de lourds investissements de départ et les charges d’exploitation sont assez faibles.

A lire : 10 idées de business rentables au Cameroun

10. Et la mode dans tout ça ?

la mode en Guinée Conakry

La Guinée dans son ensemble peut être considérée comme le pays où le secteur de la mode compte le plus de magasins de prêt-à-porter. Les jeunes filles remplissent aussi les marches de fripperies les dimanches. Pourquoi ne pas ouvrir une boutique de la dernière mode et te faire peau neuve financièrement ?

A lire aussi : Top 10 des meilleures marques d’Afrique en 2022

10 Idées de business très rentables en Afrique

Advertisement

Á La Une