Connect with us

Divertissement

Pierre Niney “abusé” et victime de « chantage » : ce metteur en scène “pas sain” et « horrible » qui le hante encore

Published

on

C’est à la fin des années 2000 que le public français fait la connaissance de Pierre Niney. Un jeune homme prometteur qui ne fera qu’émerveiller les téléspectateurs au fil des années et qui ne cesse d’impressionner par les rôles, tous aussi différents les uns des autres, qu’il est capable d’interpréter. Pourtant, sa carrière aurait bien pu ne jamais décoller s’il n’avait pas eu la force mentale nécessaire. Notamment lorsqu’à ses débuts, il collabore avec un metteur en scène qui ne va pas lui laisser que de très bons souvenirs.

« Il était très très dur et trop dur pour quelqu’un qui a 17 ans », a-t-il d’abord confié à Léna Situations au cours du podcast Canapé Six Places avant de préciser : « Pour moi, il y avait une forme d’abus émotionnel, un chantage aussi du fait que c’est une troupe qu’il avait depuis longtemps. Il y avait un truc qui n’était pas sain ».

Lire Aussi  Des retrouvailles tant attendues : à Cannes, Monica Cruz, Miguel Angel Munoz et Beatriz Luengo de "Un, dos, tres" font sensation !

L’humour pour se sauver

Une période difficile que Pierre Niney a tenté de surmonter tant bien que mal en se « renfermant » dans l’humour face à l’homme en question. « Il me parlait mal et du coup je disais ‘Et après je te fais un café et je nettoie un peu la salle ?' », a-t-il pris pour exemple pour tenter de démontrer que les moments avec ce metteur en scène étaient de plus en plus difficiles à surmonter.

Son humour, à l’époque, n’était autre qu’un « réflexe de survie ». « Sinon, je fonds en larmes, d’ailleurs quand je faisais mes vannes, j’avais la gorge serrée », reconnaît celui qui a tourné une « scène quasi p*rno » avec Isabelle Adjani pour le film Mascarade. « Ça m’a mis à l’abri des coups. Aujourd’hui, je vois que ça m’a sauvé parce que j’ai très mal vécu cette période. Il a vraiment été horrible. Je sais que l’humour m’a permis de désamorcer à des moments où ma psyché n’aurait pas toléré. C’était trop pour mon premier job. », a-t-il conclu non sans émotion.

Lire Aussi  "C’est rare…", Florence Foresti évoque sa vie sexuelle avec son jeune compagnon, comme jamais auparavant !

A voir également : Pierre Niney : Voici la première photo de sa fille

R.F

Advertisement

Á La Une