Connect with us

Divertissement

Josiane Balasko a peur de mourir sur scène et s’en explique…

Published

on

A 72 ans, Josiane Balasko continue de s’épanouir dans le 7ᵉ art. Ces innombrables projets ne cessent d’émerveiller son public. Théâtre ou cinéma, l’artiste est sur tous les fronts. « Je m’étais dit, à l’âge que j’ai – 65 ans – ça va se calmer, mais pas du tout », s’est réjouie l’heureuse maman de deux enfants au micro d’Europe 1. L’autrice est d’ailleurs heureuse de constater que les gens du métier ont toujours « envie de travailler avec elle ».« C’est peut-être parce que maintenant, je fais partie de leur famille », a analysé Josiane Balasko non sans humour.

Tirer sa révérence ? Ce n’est pas pour tout de suite ! « Je suis comblée en tant qu’actrice, beaucoup plus qu’il y a quinze ans. Curieusement, en vieillissant, j’ai davantage de propositions de rôles et, en plus, de registres différents […] », a expliqué la scénariste à nos confrères de TV Magazine.« À la cinquantaine, j’avais moins de choix. De toute façon, c’est mathématique, il y a moins de rôles de femme en général au cinéma. En revanche, je trouve qu’en France, les actrices travaillent plus longtemps que dans les autres pays, comme les États-Unis ».

Lire Aussi  “Je ne prendrai pas le dîner…" : François Hollande vexé par Michel Cymes dans “C à vous” ? L’ex-Chef de l’État quitte le programme après une remarque du médecin

« C’est épouvantable… »

Ce dimanche 30 octobre 2022, RTL diffusera son entretien exclusif accordé à Bruno Guillon pour l’émission « Le Bon dimanche show » comme le révèle Gala. Dans une séquence, le célèbre animateur l’a d’ailleurs interrogée sur ses tourments : « Est-ce qu’elle a des angoisses Josiane ? ». Comme la star l’a indiqué dans les colonnes du Monde l’année passée, elle a peur de faire un infarctus… Sur scène !

« C’est terrible. Les gens viennent au théâtre pour rigoler et d’un seul coup, tu as l’acteur principal qui meurt en scène, c’est épouvantable », a confié l’épouse de George Aguilar et d’ajouter avec humour : « À la fois pour l’acteur c’est plutôt pas mal, mais pour le spectateur… Enfin ceci-dit, ils s’en souviendront !. ‘On était là à la dernière représentation de Balasko. Ça nous a fait un choc quand même ».« On a ri pendant cinq minutes en se disant : ‘Dis donc, elle le fait très très bien ! », s’est moqué Bruno Guillon. « Puis on s’est aperçus qu’elle ne se relevait pas », a renchéri Josiane Balasko hilare.

Lire Aussi  Justin Bieber paralysé du visage : les causes du syndrome de Ramsay Hunt se précisent

N.B

à voir aussi : Patrick Bruel : ces « places données » qui ont failli coûter la mort de ses enfants !

Advertisement

Á La Une