Connect with us

Divertissement

« Scandaleux » , « une honte » , « horrible » : les internautes outrés face au récit de la mort du petit Yanis

Published

on

Le 5 février 2022, un petit garçon de 8 ans prénommé se faisait percuter par une conductrice, sur un passage piéton de Villeneuve-de-la-Raho (Pyrénées-Orientales). Violemment traîné sur plusieurs mètres, le petit garçon n’est pas mort sur le coup, a été transporté à l’hôpital puis est finalement décédé des suites de ses terribles blessures.
Il y a quelques semaines, une première décision de justice a été rendue contre la chauffarde d’une cinquantaine d’années, une certaine Marie-Christine B., au palais de justice de Perpignan. Le parquet a seulement requis cinq ans de prison avec sursis et 18 mois de suspension de permis, ce qui littéralement qu’elle n’ira pas en prison et n’aura aucune sanction malgré la mort du petit garçon.
Ce vendredi 28 octobre 2022, Akim, le papa du petit Yanis était présent sur le plateau de « Touche à mon poste » pour faire de sa douleur et de son désarroi face à la décision qui a été rendue. Le père de famille a rappelé que la chauffarde ne s’est pas arrêtée, qu’elle a continué de rouler et a ainsi traîné le petit garçon sur 22 mètres avant de stopper son véhicule. Aussi, elle n’aurait pas pris la peine de prévenir les secours, a conduit encore 500 mètres et s’est contentée de passer un coup de fil à son fils gendarme. Elle se serait ensuite rendue au commissariat pour expliquer avoir cru percuter un volatile… avant de ressortir totalement libre.

Mort du petit Yanis : un récit glaçant qui choque la toile 
Dévasté, le papa de Yanis a expliqué que le corps du petit garçon a été broyé, la majeure partie des os de son corps se sont en effet cassés sous les roues de la voiture mais qu’il n’était pas mort à l’arrivée des pompiers. La question se pose alors de savoir si le petit garçon serait toujours en vie si la chauffarde avait immédiatement stoppé son véhicule après l’avoir percuté…
Un récit qui a indigné les téléspectateurs, ces derniers ont en effet part de leur choc face à l’absence de peine de prison contre Marie-Christine B. sur Twitter.

ES

Lire Aussi  Marwan Berreni : les graves accusations d’un "proche" dans un documentaire inédit, les fans appellent au boycott
Advertisement

Á La Une