Connect with us

Business

Un Sénégalais construit à Kaolack l’un des plus grands hypermarchés d’Afrique de l’ouest

Published

on

Le complexe Ciss-Plaza de Kaolack est fin prêt pour accueillir ses premiers clients en à juger les images de ce shopping Mall, l’un des plus grands hypermarchés de la sous région.

L’établissement qui serait bâti sur une superficie de 3200 mètre carré au rez-de-chaussée et 2500 mètres carrés au premier étage, se situe au côté du pont Serigne Bassirou (ancien pont Noirot) de Kaolack. Il dispose 4 grands restaurants, des magasins de différentes enseignes dont l’attractivité alimente en consommateurs ces magasins.

Il se veut le premier shopping mall en Afrique avec des composantes comme suit : La plus grande station d’essence de l’Afrique de l’Ouest (12 pompes dont 24 pistolets) une boulangerie-pâtisserie, une glacerie avec un salon de thé, un aqua-parc avec plage artificielle et toboggans nautiques, une gare des gros porteurs, des banques, des assurances, une esplanade pour concerts et foires.

Lire Aussi  Maeva Ghennam : très amoureuse, elle compte tomber enceinte cette année

Le promoteur Baye Ciss, l’opérateur économique, appelle les fils du terroir à venir investir dans la capitale du Saloum afin que Kaolack puisse reprendre sa position d’antan, c’est-à-dire devenir la deuxième capitale économique du Sénégal.

Baye Cissé

A lire aussi : Sanata Yaméogo, boss lady

Advertisement

Á La Une