Connect with us

Divertissement

Un ancien ministre suspendu pour avoir participé à une émission de télé-réalité !

Published

on

Aussi insolite que cela puisse paraître, l’ancien ministre de 44 ans va prochainement être dans l’émission « Je suis une célébrité… Sortez-moi de là ! », une incroyable opportunité d’après l’un de ses proches. Le chanteur Boy George sera lui aussi au casting de cette saison.

Il ne s’attendrait plus à servir au gouvernement… Sans compter que le nouveau Premier ministre Rishi Sunak avait totalement ignoré Matt Hancock qui était venu le féliciter, en présence des autres députés conservateurs.

Simon Hart, chef du Parti conservateur, n’a pas tardé à réagir en ordonnant sa suspension immédiate.

Ce genre d’affaires semble être monnaie courante au Royaume-Uni… En effet, ce n’est pas la première fois que cette situation se produit. En 2012, Nadine Dorries, ministre de la Culture a elle aussi était suspendue après avoir participé à la même émission.

Lire Aussi  Les indispensables espadrilles se déclinent en 8 paires incontournables à porter tout au long de l’été

Matt Hancock, célébrité à tout prix ? !

L’entourage de l’ancien ministre, dit qu’il souhaiterait utiliser sa visibilité dans l’émission pour une cause qui lui tient particulièrement à cœur : la dyslexie, dont il est lui aussi atteint.

Matt Hancock qui était le ministre de la Santé au Royaume-Uni durant la Covid-19 n’a pas marqué positivement les esprits. D’ailleurs, l’association de victimes du Covid-19 « Bereaved families for justice » dénonce ce comportement : « Matt Hancock n’est pas une « célébrité », mais le ministre de la Santé sous lequel le Royaume-Uni a eu l’un des taux de mortalité les plus élevés au monde à cause du Covid, tout en enfreignant ses propres règles de confinement ». Selon Ouest France, figurerait « Covid-19 » sur les certificats de décès de plus de 200 000 personnes.

Mais ce n’est pas le premier « scandale » auquel cet ex-ministre fait face, The Sun avait publié en 2021 des images de vidéosurveillance le montrant en train d’embrasser sa conseillère Gina Coladangelo en pleine période de distanciation sociale due à la pandémie, alors même qu’il était marié et père de trois enfants. Il est actuellement en couple avec cette dernière.

Lire Aussi  Vitaa revient à la "Star Academy", Lénie ne se réveille pas : la chanteuse déboule dans sa chambre

Alors, à quand Élisabeth Borne ou Marlène Schiappa dans Les Marseillais contre le reste du monde ?

Jeanette Atme Daou

Advertisement

Á La Une