Connect with us

Divertissement

Gad Elmaleh converti au catholicisme : Face à l’ampleur des rumeurs, il s’amuse de l’inquiétude de la communauté juive

Published

on

Ces dernières années, Gad Elmaleh a enchaîné les projets pour le plus grand bonheur de ses fans ! S’il continue de s’épanouir via le stand-up, l’artiste aime aussi s’illustrer au cinéma. Le 16 novembre prochain, l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi va dévoiler au grand public son film autobiographique baptisé « Reste un peu ». A l’écran, le principal intéressé né dans une famille juive berbère met en lumière son cheminement vers le catholicisme. Une œuvre authenique qui met à l’honneur sa foi, ses racines et ses valeurs.

« Je suis tourné vers Marie », a expliqué Gad Elmaleh dans l’émission « En quête d’Esprit » sur CNews. « Je le dis dans le film : c’est mon chemin. Je n’ai pas encore saisi le mystère de la Trinité (Dieu Père, Fils et Saint-Esprit dans la religion chrétienne) dans toute sa complexité, je suis encore coincé dans quelque chose de trop cohérent, de trop logique, mais Marie me tient et je la porte en moi, sur moi, autour du cou (ndlr : il dévoile sa médaille). Je lui demande de m’aider, surtout avant les shows ».

Lire Aussi  « Ça s’est mal passé » : Moundir revient sur sa demande en mariage qui a failli finir aux urgences

Dans les colonnes du Figaro, l’heureux papa de deux enfants a d’ailleurs assuré que la « Vierge Marie » avait été son « plus beau coup de foudre ». Le comédien regrette d’ailleurs « qu’en France, une grande majorité de catholiques ne vivent pas leur foi au grand jour. Il y a une forme de pudeur et de retenue que les juifs et les musulmans n’ont pas. Je ne sais pas comment l’analyser mais, dès lors qu’ils sont dans l’amour et dans la joie, ils devraient être fiers d’être chrétiens ! », a-t-il souligné. De rares confidences qui ont suscité d’innombrables réactions.

Ce mercredi 9 novembre 2022, le réalisateur s’est d’ailleurs saisi de son compte Instagram pour s’amuser de la situation. A ce jour, des milliers d’internautes s’interrogent quant à sa religion. Amusé par les rumeurs, Gad Elmaleh préfère en rire : « Vous m’avez tué », a-t-il écrit dans sa story tout en relayant un post humoristique de Jewbuzz : « La question que tous les feujs se posent en ce moment : ‘Alors Gad Elmaleh, il s’est converti ou pas ?’ ». Les innombrables réponses du questionnaire ont eu le mérite de le faire sourire !

Lire Aussi  Saint Valentin 2023 : 40 idées de cadeaux à soumettre à votre amoureux

B.N

à voir aussi : Gad Elmaleh : un mariage forcé au Maroc, sa sœur Judith a décidé de briser le silence !

Advertisement

Á La Une