Connect with us

Divertissement

Photos – Une star de la saga « Harry Potter » est morte

Published

on

Quelques jours après l’annonce de la mort de Robbie Coltrane, alias Hagrid dans les films « Harry Potter« , à l’âge de 72 ans, la saga adaptée des romans fantastiques de J. K. Rowling perd un nouveau pilier… L’acteur britannique Leslie Phillips, voix du Choixpeau magique d’Harry Potter, est décédé à l’âge de 98 ans, comme l’a annoncé Sky News ce mardi 8 novembre.

Un acteur de télé, théâtre et de cinéma à la longue carrière

Il est mort « paisiblement dans son sommeil », selon son agent, après une longue maladie. Auparavant, cet acteur britannique de grand renom avait subi deux accidents vasculaires cérébraux à six mois d’intervalle à l’âge de 90 ans. Outre sa performance sur la tête de l’apprenti sorcier joué par Daniel Radcliffe à l’écran, Leslie Phillips a eu une carrière au cinéma, à la télévision et au théâtre bien remplie.

Lire Aussi  Céline Dion : Ces sommes XXL dépensées à tout va par René Angélil au Casino... Cette face sombre et meconnue du célèbre manager !

>> A voir aussi : Meghan Markle : cet animateur télé français se lâche à l’antenne et est persuadé qu’elle espionne la famille royale pour un énorme documentaire

Leslie Phillips a débuté sa carrière dans les années 1930, d’abord sur les planches et le grand écran. Il se fait connaître du grand public en jouant dans « Carry On » et apparaît ensuite dans des séries télévisées, comme « Inspecteur Barnaby ». Au cinéma, en plus des longs métrages « L’Ecole des sorciers » (2001), « La Chambre des secrets » (2002) et « Les Reliques de la Mort » (2011), il a joué dans « Out of Africa » (1985) de Sydney Pollack et « L’Empire du soleil » (1987) de Steven Spielberg. Il avait aussi joué dans « Lara Croft: Tomb Raider » (2001) avec Angelina Jolie, « Millions » (2004) de Danny Boyle et « Appelez-moi Kubrick » (2005).

Lire Aussi  Nikos Aliagas a-t-il cédé à la chirurgie esthétique ? Cette photo qui veut tout dire !

« J’ai perdu un merveilleux mari« 

Marié 3 fois, dont la dernière en décembre 2013 à l’âge de 89 ans, avec Zara Carr, Leslie Phillips laisse derrière lui quatre enfants. Dans un communiqué, sa dernière épouse, âgée de 63 ans lui a rendu hommage. « J’ai perdu un merveilleux mari et le public a perdu un grand homme de spectacle« , a-t-elle déclaré. Et d’ajouter : « C’était un trésor national« .

F.A

Advertisement

Á La Une