Connect with us

Divertissement

« J’en consomme encore beaucoup », les aveux de taille de Marion Cotillard au lendemain d’une séquence polémique sur France 2 !

Published

on

Ce n’est un secret pour personne, depuis des années, Marion Cotillard se bat pour la protection de l’environnement. Militante au côté de Greenpeace depuis 2001, l’actrice a su mettre sa notoriété au service de l’environnement. En 2002, elle refuse notamment d’être égérie L’Oréal pour ne pas entrer en contradiction avec ses convictions… Un positionnement engagé qui n’empêche pas l’actrice de rester humaine.

Dans une récente interview accordée à Marie Claire et à retrouver en intégralité dans le magazine en décembre 2022, Marion Cotillard a d’ailleurs reconnu quelques contradictions en parlant notamment de sa passion pour la mode et pour les vêtements : « J’en consomme, là encore, beaucoup, beaucoup moins qu’avant, mais je dois bien avouer que quand j’achète aujourd’hui un vêtement, c’est plus pour me faire plaisir que par nécessité – tout en me questionnant quand même beaucoup », a-t-elle déclaré.

Lire Aussi  "Je ferme boutique", Brian Austin Green (Beverly Hills, 90210) annonce son recours à la vasectomie

Il en est de même concernant sa carrière d’actrice : « Le cinéma est effectivement une industrie polluante », a admis l’actrice de renommée internationale. « Mais il y a beaucoup de postes sur lesquels on peut intervenir. De plus en plus d’entreprises proposent d’ailleurs des audits pour aider les productions de films à être plus vertueuse. […] Les États-Unis sont plus en avance que nous. […] Je me souviens sur le tournage d’Inception où Leonardo DiCaprio, très engagé sur ces questions, était là, des panneaux solaires fournissaient l’énergie nécessaire à toutes les machines », a déclaré la mère de famille persuadée qu’il existe toujours des solutions pour polluer le moins possible.

À voir aussi :

L.Z.

Advertisement

Á La Une