Connect with us

Divertissement

« Refus de chimio », les aveux absolument touchants de Gérard Jugnot confronté à la maladie !

Published

on

31 ans d’existence. 132 clowns professionnels. 90.000 enfants visités par an dans 63 services pédiatriques. Voilà les chiffres dont peut se vanter Le rire médecin. 

L’association a aussi à ses côtés un parrain de taille en la personne de Gérard Jugnot. Un acteur aussi formidable et attachant que généreux. 

D’ailleurs, sur son compte Instagram, le principal intéressé a partagé une vidéo des plus touchantes. Face caméra, il raconte, dans une interview pas comme les autres, son combat contre les maladies et pour le rire. 

Voilà six ans que Gérard Jugnot accompagne l’association avec laquelle il a notamment rencontré des enfants fragilisés comme cette petite fille qui, il s’en souvient toujours, a refusé sa chimio tant qu’elle n’était pas aux côtés des fameux clowns. 

« Le rire, ça a été inventé parce qu’il y a du malheur. Dans la maladie, il y a beaucoup le ciboulot donc si vous réussissez à détourner le ciboulot (…) vous transformez les pleurs en rires », confie la star de cinéma, émue. 

Lire Aussi  Danse avec les stars : 3 premières personnalités officialisées au casting

« J’ai eu de la chance dans ma vie, je n’ai pas eu de grands drames, j’ai une vie épatante, j’ai fait ce que je voulais, ça marche à peu près et c’est important de rendre ce que le monde m’a donné », a poursuivi Jugnot, bien décidé à être un « haut-parleur » pour sensibiliser le grand public au don. 

À voir également : « L’autre bouffon », Franck Dubosc se lâche après une trahison ! 

IC 

Advertisement

Á La Une